8 photos
Voir le diapo
Les créateurs de The Walking Dead ne pouvaient pas rêver d'un meilleur automne. Alors que la série a récemment été renouvelée pour une saison 6, la saison 5 actuellement diffusée sur AMC et OCS Choc est au coeur d'un tout nouveau record d'audiences. Et à en croire la bande-annonce de l'épisode 2, il n'est pas impossible que celui-ci soit (déjà) prochainement battu. Attention spoilers.

Un record impressionnant

The Walking Dead et les records, c'est une longue et belle histoire d'amour, la série venant de confirmer son statut de "série la plus regardée sur le câble américain". En effet, alors que son précédent record d'audiences était de 16,1 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 4, le lancement de la saison 5 a été accueilli par... 17,3 millions de personnes. Un score absolument énorme menaçant les audiences de The Big Bang Theory ou NCIS, et battant (enfin) le record d'High School Musical 2 (Disney Channel), le téléfilm ayant été visionné par 17,2 millions de personnes le 17 août 2007.

Plus surprenant, c'est Game of Thrones qui est également menacée. Si la série reste la plus téléchargée avec près de 1,86 million de téléchargements en moins de 24 heures lors du lancement de la saison 4, le retour de The Walking Dead a affolé 1,27 million de pirates. Comme ses zombies, la série a faim...

Un épisode 2 prometteur

Et la belle aventure ne devrait pas s'arrêter, la bande-annonce de l'épisode 2 (disponible dans notre diaporama) nous promettant 45 minutes mémorables. Bien que la fin de l'épisode 1 nous offrait des moments de tendresse et de bonheur avec de nombreuses retrouvailles, la tension et les dangers vont une nouvelle fois monter d'un cran la semaine prochaine. Entre des zombies omniprésents (et capables de nager ?) et de nouveaux mystérieux personnages, les survivants n'auront pas le temps de se reposer. Seule (bonne nouvelle), Rick nous prouve de plus en plus qu'il a de nouveau l'étoffe d'un leader et que le groupe peut (enfin) compter sur lui.

La saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC et lundis soir sur OCS Choc.

The Walking Dead - Saison 5
Fans de The Walking Dead ou des Avengers ? Samsung lance le premier parc de réalité virtuelle !
The Walking Dead : quand l'interprète de Tyreese pète un plomb dans le métro
The Walking Dead : qui a tué le plus d'humains et zombies ? Réponse en infographies
The Walking Dead saison 5 : des retrouvailles, des morts... tout ce qu'il s'est passé dans le final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles