C'est ce dimanche 12 octobre qu'AMC a débuté la diffusion de la saison 5 de The Walking Dead. Et comme chaque année, la série nous a offert un retour aussi explosif que prometteur, nous laissant espérer de très bonnes choses pour la suite. Attention spoilers.

Une Carol ultra badass

Si on nous promettait un Rick impressionnant cette année, c'est bien Carol qui a joué ce rôle à la perfection en ce début de saison. Au programme ? Elle s'est fait passer pour un zombie dans le but d'infiltrer le camps des Cannibales, elle a joué les tortionnaires pour avoir des infos et a permis à Rick et les autres de s'en sortir. De quoi nous rappeler que le personnage est bien plus cool qu'il n'y paraît et qu'il faudra compter sur tout le monde cette année.

Tyreese s'impose

Et Carol n'est pas la seule à sortir les muscles cette semaine, Tyreese nous offrant également une scène jouissive. Alors qu'il paraissait impuissant face à la menace d'un cannibale sur Judith et condamné à se faire dévorer par les walkers, ce dernier nous a réservé une surprise impressionnante. L'occasion de réaliser que le bébé est probablement immortel comparé aux comics (sauvé deux fois in-extremis) et espérer voir un Tyreese plus imposant cette année.

Vision pessimiste de l'avenir

Comme on pouvait s'en douter, avant d'être des psychopathes ambulants, les méchants de ce début de saison n'étaient pas si horribles. A en croire Mary, le Terminus était réellement un endroit de repos et de nouvelle vie à ses débuts, avant d'être saccagé et pris de contrôle par des "Hooligans". De quoi nous prouver que l'être humain n'a aucune chance de survivre dans un monde apocalyptique, puisque la loi du plus fort y régnera toujours...

Le virus devoile ses secrets

Toutefois, si Rick et sa bande pourraient partir en dépression face à une telle (mauvaise) nouvelle, Abraham est venu apporter un peu d'espoir. Non, il n'a évidemment pas eu le temps de trouver un remède face à cette infection, mais d'après ses infos, il n'est pas impossible d'en créer un. S'il se révèle encore mystérieux sur le sujet, il affirme que cette épidémie de zombies est causée par des projets militaires gouvernementales ayant dérapé. Oui, à le croire, des pays se livraient à des expérimentations d'armes chimiques. Rien de très surprenant mais plutôt rassurant, puisque les scientifiques encore vivants doivent donc plancher depuis des mois sur un remède. Seule question : comment un tel virus a-t-il pu toucher le monde entier ?

Happy Ending au programme

Incroyable mais vrai, tout se termine bien cette semaine pour les survivants. Si on se doute que cela annonce de terribles choses pour la suite, cela fait du bien d'avoir le droit à un peu de bonheur dans le show. Ainsi, Daryl et Carol nous offrent une scène émouvante en se tombant dans les bras lors de leurs retrouvailles, Rick semble pardonner Carol et surtout, le leader retrouve son bébé. Evidemment, avoir un gamin à ses côtés ne facilitera pas sa métamorphose en mode badass, mais cela lui permettra de remettre ses idées en place.

Un retour inattendu

Enfin, The Walking Dead nous a réservé une petite surprise. A en croire l'ultime scène de l'épisode, Morgan (le personnage ayant sauvé Rick au début de la série) semble sur les traces des survivants. Reste à savoir quel sera son rôle et sa place, mais son masque est aussi cool qu'intrigant.

PS : on ne l'a pas précisé, mais oui : ce retour de The Walking Dead nous offre également du grand spectacle côté zombies, ces derniers se faisant décapiter, brûler ou encore empaler. Yeah.

La première partie de la saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC et lundis soir sur OCS Choc.

A noter que la seconde partie de la saison 5 sera diffusée dès le 8 février sur AMC.

The Walking Dead - Saison 5
Fans de The Walking Dead ou des Avengers ? Samsung lance le premier parc de réalité virtuelle !
The Walking Dead : quand l'interprète de Tyreese pète un plomb dans le métro
The Walking Dead : qui a tué le plus d'humains et zombies ? Réponse en infographies
The Walking Dead saison 5 : des retrouvailles, des morts... tout ce qu'il s'est passé dans le final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles