Il faudra encore patienter quelques mois avant de découvrir la saison 4 de The Walking Dead. Toutefois, cela n'empêche Robert Kirkman, le créateur des comics, de nous livrer quelques détails intéressants. Et parmi eux, on retrouve notamment le futur de Rick. Le leader va-t-il avoir de nouveaux problèmes ? Rien n'est impossible. Attention spoilers.

Si The Walking Dead a autant de succès, c'est notamment grâce au suspense que la série est capable de créer. Bien qu'inspirée des comics de Kirkman, la série sait pourtant s'en détacher et réécrire l'histoire par moment. Ainsi, impossible de deviner l'avenir et certains personnages meurent à la télévision alors qu'ils sont encore en vie dans les comics.

Rick va-t-il perdre sa main ?

Et parmi les spéculations les plus intenses chez les fans actuellement, l'une concerne la main de Rick. Pourquoi ? Dans la BD le héros se la fait malheureusement couper et les premières photos de tournage nous montrent un Rick avec un bandage autour de l'une d'elles. Simple blessure ou risque d'amputation ensuite ? Telle est la question.

Kirkman contre cette idée

Si on ne sait pas vraiment ce que les scénaristes nous préparent, Robert Kirkman nous a déjà laissé un gros indice lors du comic-con de San Diego en 2011. Il y déclarait : "Une chose sur laquelle je suis catégorique, c'est que je ne pense pas que Rick doit perdre sa main à la télévision. Quand j'écris un comic, je ne réfléchis pas vraiment à ce que je fais. J'y vais du style 'Oh, ça serait plutôt cool s'ils coupaient sa main maintenant. Ça serait vraiment choquant.' Puis une fois que c'est fait, je rencontre plusieurs problèmes. J'écris 'Rick ouvre une boîte de haricots' et je me souviens 'il peut plus faire ça désormais'. Je n'ai pas pensé à tout ça."

Reste désormais à savoir si le créateur a changé d'avis entre temps, mais d'après les photos dévoilées sur le net, la blessure de Rick semble importante.

Walking Dead - Saison 4
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : Rick badass dans un final surprenant
The Walking Dead saison 4 : trois choses que vous ne verrez pas dans le final
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : "Terminus" fatal pour Rick et sa bande ?
The Walking Dead inspire une bière... avec des bouts de cerveau !
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 4 Découvrir plus d'articles