Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Vous trouviez que cette deuxième partie de la saison 4 de The Walking Dead était trop molle, ne tenant pas ses promesses ? Robert Kirkman et Scott Gimple vous ont apparemment entendu. Alors que l'épisode 14 était diffusé ce dimanche 16 mars sur AMC, la série a réservé un double choc aux téléspectateurs. De quoi nous prouver que le show n'a peur de rien et que la fin de la saison s'annonce incroyable. Attention spoilers.

Un épisode sous-tension

Quoi de mieux pour débuter la semaine qu'un épisode mortel de The Walking Dead ? Ca tombe bien, comme on a pu le découvrir dans l'épisode 14, on a eu le droit à une série de chocs aussi jouissifs qu'hallucinants. On s'en doutait, c'est désormais officiel, ce monde apocalyptique a complètement dévoré Lizzie, celle-ci étant persuadée que les zombies ne veulent pas de mal aux humains, attendant au contraire d'être sauvés par eux.

Nouvelles morts choquantes

Malheureusement, afin de prouver cet étrange raisonnement, elle n'a pas hésité à dépasser les limites en réalisant une horrible expérience. Totalement perturbée, Lizzie a ainsi poignardé sa soeur afin de la voir renaître. De quoi horrifier et inquiéter Carol et Tyreese, que ce soit pour leur sécurité mais également celle de Judith. Résultat, après s'être assurée que Mika ne deviendrait pas un zombie, Carol a ensuite emmené Lizzie regarder des fleurs avant de lui tirer une balle dans la tête.

Oui, en l'espace de 45 minutes, The Walking Dead s'est débarrassée de deux enfants, qui n'auront jamais réussi à s'adapter à ce nouveau monde. Et comme si cela ne suffisait pas, la série nous a ensuite offert une belle confrontation entre Carol et Tyreese, durant laquelle la "copine" de Daryl a tout avoué sur ce qui s'était passé dans la prison avec Karen, avant de se faire pardonner par Tyreese.

Un nouveau départ

Un épisode chargé en émotion qui n'a évidemment pas laissé indifférent les acteurs, à commencer par Melissa McBride. Interrogée par le HollywoodReporter, elle a ainsi avoué : "J'étais submergée et dévastée. J'étais assise en lisant le script avec ma bouche grande ouverte..." Toutefois, comme le confirme la comédienne : "Je ne pense pas qu'il y avait d'autres options. Bien que cela ait brisé le coeur de Carol de faire ça, quand elle marchait avec Lizzie vers les fleurs et que Lizzie lui a dit 'Tu m'en veux et je suis désolé' on pouvait penser qu'elle était désolée d'avoir poignardé sa soeur alors qu'en fait, elle s'excusait pour avoir pointé une arme sur Carol. Lizzie ne comprenait vraiment pas..." La bonne nouvelle, c'est qu'après une telle dose de noirceur dans cet épisode, l'espoir pourrait revenir ensuite : "Tyreese lui a pardonné et il a compris le geste de Carol. Cela a permis de faire revenir un vent d'humanité. Aller de l'avant marquera un nouveau départ."

La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.

Walking Dead - Saison 4
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : Rick badass dans un final surprenant
The Walking Dead saison 4 : trois choses que vous ne verrez pas dans le final
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : "Terminus" fatal pour Rick et sa bande ?
The Walking Dead inspire une bière... avec des bouts de cerveau !
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème