CINÉ SÉRIE
The Walking Dead saison 4, épisode 3 : tueur surprise dans la prison, un survivant en danger
Publié le 28 octobre 2013 à 13:40
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce dimanche 27 octobre qu'AMC a diffusé l'épisode 3 de la saison 4 de The Walking Dead. L'occasion pour les scénaristes de jouer avec nos sentiments, menaçant la vie de l'un des survivants et nous offrant un twist surprenant sur les actes d'un autre. Attention spoilers.
The Walking Dead saison 4 : Rick joue au policier The Walking Dead saison 4 : Rick joue au policier© AMC
The Walking Dead saison 4 : Carol, une meurtrière ?
The Walking Dead saison 4 : bientôt le mariage ?
The Walking Dead saison 4 : que cache réellement Carol ?
The Walking Dead saison 4 : quel avenir pour les survivants ?
The Walking Dead saison 4 : un bébé à venir ?
The Walking Dead saison 4 : Les survivants en danger
The Walking Dead saison 4 : Glenn va-t-il mourir ?
The Walking Dead saison 4 : la série sera au Comic-Con de San Diego
The Walking Dead saison 4 : que va faire Daryl cette saison ?
La suite après la publicité

Y a-t-il encore quelqu'un de sain dans le monde de The Walking Dead ? C'est la question que l'on peut se poser actuellement. Alors que Karen a été tuée lors du précédent épisode et que Tyreese est prêt à tout pour retrouver son assassin, la réponse à cette énigme est... troublante.

Et le meurtrier de Karen est...

Après une énorme dispute avec Tyreese, Rick s'est glissé dans la peau de Grissom des Experts Las Vegas, faisant sa petite enquête sur cette étrange mort. Résultat ? C'est vers Carol que ses soupçons se sont dirigés, avec raison, celle-ci lui avouant le meurtre de Karen ainsi que celui de David (mais tout le monde s'en fiche). Et si le leader de la bande a décidé de garder secret cette information, à la rédac on a de quoi être étonné. Okay, c'était une action logique permettant de sauver les survivants, mais cela ne colle pas avec sa personnalité. Oui, Carol pourrait bien couvrir quelqu'un d'autre. Qui ? La jeune Lizzie par exemple...

Un survivant en danger

Une hypothèse pas si idiote, qui pourrait d'ailleurs trouver sa réponse assez rapidement. Comme on a pu le constater, le terrible virus a encore fait quelques dégâts, touchant désormais Sasha, Lizzie (comme par hasard) et... Glenn. Si les créateurs nous annonçaient une saison "heureuse" pour lui et Maggie, ce dernier vient malheureusement d'être touché. Rassurez-vous, il est encore vivant pour le moment, mais le danger est de plus en plus intense.

A noter que les zombies nous ont une nouvelle fois prouvé que cette année était la leur, et qu'ils risquaient de faire plus de dégâts qu'on ne l'imaginait. De quoi nous offrir quelques séquences plutôt flippantes, mais également badass.

La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.

Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Sur le même thème
Squid Game saison 3 : surpris par le caméo surprise à la fin ? Le créateur explique ce choix (et c'est pas ce que vous pensez) player2
Séries
Squid Game saison 3 : surpris par le caméo surprise à la fin ? Le créateur explique ce choix (et c'est pas ce que vous pensez)
27 juin 2025
The Walking Dead en deuil : l'actrice Kelley Mack nous a quittés à 33 ans player2
Séries
The Walking Dead en deuil : l'actrice Kelley Mack nous a quittés à 33 ans
6 août 2025
Les articles similaires
HPI vous manque déjà ? Bonne nouvelle, Karadec et Morgan sont bientôt de retour dans 18 nouveaux épisodes player2
Séries
HPI vous manque déjà ? Bonne nouvelle, Karadec et Morgan sont bientôt de retour dans 18 nouveaux épisodes
2 octobre 2025
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée player2
Séries
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée
24 novembre 2025
Dernières actualités
La Femme de ménage, le film : "c'est encore meilleur que le livre", Freida McFadden s'avoue vaincue player2
Cinéma
La Femme de ménage, le film : "c'est encore meilleur que le livre", Freida McFadden s'avoue vaincue
10:45
Star Academy 2025 : de la triche du côté de la production ? Lily réagit aux critiques de son copain player2
TV
Star Academy 2025 : de la triche du côté de la production ? Lily réagit aux critiques de son copain
10:05
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ? player2
Séries
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ?
8 décembre 2025
Dernières news