C'est ce dimanche 9 février que la saison 4 de The Walking Dead a fait son grand retour sur AMC aux USA. Et comme on pouvait s'en douter, après un épisode final de mi-saison aussi intense que meurtrier, les retrouvailles avec les personnages ont été plutôt calmes. Toutefois, une nouvelle promesse a été faite : celle de découvrir enfin le passé des survivants. Et comme le confirme Scott M. Gimple au Hollywood Reporter, les révélations seront nombreuses. Attention spoilers.

Michonne va se livrer

C'était l'une des grandes questions de l'année dernière dans The Walking Dead : pourquoi Michonne a-t-elle pleuré face à un bébé. La réponse est enfin connue : parce qu'elle a été maman. Et alors que le personnage nous a permis de découvrir un bout de son passé, expliquant son comportement, Scott M. Gimple affirme que ce n'était que le début des révélations : "On va la voir s'ouvrir encore plus. On va en apprendre beaucoup sur elle, grâce aux liens qu'elle va se faire avec Rick et Carl. Comme une famille."

D'autres révélations à venir

Et la bonne nouvelle, c'est que Michonne ne sera pas la seule à dévoiler ses secrets. Il faut dire que cette deuxième partie de saison sera très spéciale, les personnages étant désormais dispersés aux 4 coins de la ville. L'occasion pour les scénaristes de se concentrer sur eux et de prendre (enfin) le temps de les développer.

"Il va y avoir d'autres flashbacks à venir, mais pas trop non plus. Toutefois, les personnages étant séparés, on pourra se concentrer sur chacun d'eux d'une façon différente. Certains seront traités plus en profondeur. A la fin de la saison, les fans connaîtront mieux les personnages et auront une très bonne idée de qui ils étaient avant la tragédie." Et si cette idée est prometteuse, elle peut également nous faire craindre le pire pour les survivants et notre coeur. Pourquoi ? Plus on se sentira proche d'eux et plus les scénaristes s'amuseront à les tuer pour nous choquer... Youpi.

La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.

Walking Dead - Saison 4
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : Rick badass dans un final surprenant
The Walking Dead saison 4 : trois choses que vous ne verrez pas dans le final
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : "Terminus" fatal pour Rick et sa bande ?
The Walking Dead inspire une bière... avec des bouts de cerveau !
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème