The Walking Dead : Chandler Riggs (Carl) mauvais acteur dans la série ? Il confirme et s'explique
The Walking Dead : Chandler Riggs (Carl) mauvais acteur dans la série ? Il confirme et s'explique
Vous pouvez soulager votre conscience : non, vous n'avez pas été trop méchants en vous moquant du jeu d'acteur de Chandler Riggs dans The Walking Dead. La preuve, l'ex-interprète de Carl assure lui aussi ne pas avoir aimé sa performance dans la série.

Pendant longtemps, Carl a été l'un des personnages les plus détestés de la série The Walking Dead. La faute à l'écriture des scénaristes, mais aussi et surtout au jeu de Chandler Riggs - son interprète, qui faisait passer le fils de Rick pour une véritable tête à claques que l'on rêvait de voir être mordue par un zombie. Et vous savez quoi ? Il n'est plus utile de vous en vouloir pour ces sombres pensées.

Chandler Riggs un mauvais acteur ? Il répond

Il y a quelques mois, un internaute profitait d'une discussion lancée sur Reddit pour dévoiler sa déception vis-à-vis de Chandler Riggs : "Je ne peux pas m'empêcher d'être déçu de ne pas avoir vu un acteur plus âgé incarner Carl après le saut dans le temps. Sans vouloir lui faire offense, Chandler Riggs était la principale raison pour laquelle je détestais Carl, alors qu'il était l'un de mes personnages préférés dans les comics. Chandler Riggs n'était pas assez fort comme acteur pour le rôle". Des propos vexants pour n'importe qui mais pourtant... approuvés par l'acteur lui-même.

Comme l'a repéré ComicBook (à son tour repéré par Première), Chandler Riggs a en effet créé un compte sur Reddit afin de répondre à cette remarque et s'expliquer. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, le jeune acteur a confessé être également déçu par ses performances : "J'ai revu The Walking Dead ces derniers mois et je suis d'accord. Je pense que j'étais pas mal les premières années, mais je suis définitivement devenu fainéant quand j'aurais au contraire dû motiver les scénaristes à me faire confiance."

Un problème de priorités

Une confession étonnante sur ses mauvaises performances à l'écran, à laquelle Chandler Riggs a tenté d'apporter un début d'explication. Et vous allez le constater, il est difficile de lui en vouloir : "Entre les saisons 4 et 7 (et en partie la 8), j'ai mis la plupart de mes efforts dans ma scolarité. Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais j'ai choisi de m'inscrire à 10 matières du niveau de l'université alors que je n'étais qu'au lycée. Donc j'ai mis beaucoup plus d'efforts dans mon éducation que dans mon travail. Ça devient tellement évident quand je revois mes performances des débuts".

Une priorité qu'il assume aujourd'hui, même s'il a tenu à préciser qu'il s'était nettement amélioré en saison 8 après avoir enfin privilégié son rôle dans la série : "Durant mes derniers épisodes, c'est là où j'ai le sentiment d'avoir réalisé mon travail le plus puissant, je n'étais plus aussi concentré sur l'école. (...) Je voulais que Carl laisse un héritage très fort dans la série et je voulais passer plus de temps à améliorer mes talents d'acteur".

Toutefois, il l'a rapidement ajouté, si les créateurs de The Walking Dead n'avaient pas décidé de se passer de Carl, il aurait probablement continué sur sa mauvaise voie : "Je pense que si je n'avais pas été tué, les choses ne seraient pas allées en s'arrangeant de mon côté, et The Walking Dead aurait mieux fait de recruter un autre acteur. Attention, j'adorais jouer Carl et ça aurait été cool de poursuivre l'histoire, mais j'aurais alors dû jongler entre la fac et la série et mes performances en auraient souffert".

Une sincérité rare dans le milieu qui pourrait bien aider Chandler Riggs - qui a depuis retrouvé du travail, à se mettre quelques fans dans la poche et les aider à (re)voir la série sous un autre angle.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles