The Walking Dead annulée après la saison 10 ? L'équipe s'y prépare
The Walking Dead annulée après la saison 10 ? L'équipe s'y prépare
La saison 10 de The Walking Dead, qui sera diffusée entre la fin de l'année 2019 et le début de l'année 2020, sera-t-elle la dernière de la série ? Angela Kang (la showrunner) et son équipe semblent déjà se préparer à cette éventualité. Attention spoilers.

Les audiences de la seconde partie de la saison 9 de The Walking Dead sont aussi décevantes que la première. Heureusement pour les créateurs, cette chute n'impactera pas l'avenir de la série à court terme puisque celle-ci a récemment été renouvelée pour une saison 10. Et ensuite ? C'est le flou total.

La fin de la série approche

A quelques mois de l'entrée en production de ces nouveaux épisodes, Angela Kang - la showrunner, a en effet dévoilé à Insider ne pas être en mesure de savoir si la fiction horrifique se poursuivra au-delà. Ainsi, après avoir confié sa joie de pouvoir poursuivre l'histoire jusqu'en 2020 : "C'est juste incroyable de pouvoir aller jusqu'à la saison 10, c'est une étape que beaucoup n'atteignent jamais et on est reconnaissants", Angela Kang a rapidement sous-entendu que la conclusion approchait à grands pas.

Sans ne jamais rien confirmer officiellement à ce sujet, la showrunner a néanmoins préparer le terrain. Comment ? En assurant ne pas faire de plan sur la comète et prendre les jours les uns après les autres : "L'approche avec cette saison 10 c'est d'en faire une excellente. Je ne peux rien prédire [pour la suite]. C'est évidemment une chose dont les auteurs parlent beaucoup, car on peut vite se retrouver piégés en planifiant beaucoup de choses et en gardant de très bonnes idées pour plus tard. On doit toujours avancer comme... on doit utiliser le meilleur matériel en premier".

Une confession décevante ? Peut-être, mais elle est pourtant loin d'être surprenante. Alors que la série a récemment perdu Andrew Lincoln (Rick) et Lauren Cohan (Maggie), c'est Danai Gurira (Michonne) - autre membre historique du casting, qui pourrait prochainement s'en aller. Un énième départ qui pourrait ainsi convaincre les fans et créateurs de tourner la page.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème