Par Louise Wessbecher Journaliste
Il y a quelques semaines, vous avez été nombreux à suivre la qualification de Spleen face à Pierre-Edel lors des battles de The Voice 3. Mais il y a un moment que vous n'avez sûrement pas vu : celui où Mika lance un "Ta gueule" à Spleen. Et pour cause, la scène a été coupée au montage comme le raconte le chanteur dans France Dimanche.

Spleen fait trembler la prod de The Voice

La semaine dernière, Spleen racontait avoir été censuré lors du tournage de The Voice 3 dans une interview au magazine Public sans en dire plus. Aujourd'hui, c'est dans un entretien à France Dimanche qu'il explique les détails de cette scène passée à la trappe. Après sa battle qui l'opposait à Pierre-Edel, le chanteur déjà médiatique avait pris la parole face aux jurés : "J'ai dit que Pierre méritait plus que moi de rester. Il a un bébé et une femme à nourrir, il vient de Russie et il avait plus besoin de continuer l'aventure que moi... Mais les membres du jury m'ont dit que ce n'était pas à moi de décider".

Un "ta gueule" affectueux de Mika

Pour faire taire son talent, Mika lui avait alors lancé : "Ta gueule" ! Mais Spleen ne s'est pas senti insulté : "C'était dans un sens affectueux (...) Sa réaction m'a tellement surpris que ça m'a calmé, et il a pu exposer ses arguments". Et de regretter que la scène n'ait pas été gardée : "C'est dommage qu'ils aient coupé ça au montage. J'aurais aimé qu'ils diffusent ce qui s'est réellement passé". Le candidat n'espère qu'une chose, accéder aux directs histoire de pouvoir dire ce qu'il veut, quand il le veut : "C'est prévu et TF1 en tremble déjà ! Même s'ils essaient de me recadrer, ils ne pourront plus me censurer comme lors des premières étapes". D'ici là, retrouvez Spleen ce soir dans l'épreuve ultime de The Voice.

The Voice
The Voice 2023 : une nouvelle règle va tout changer, les coachs vont devenir fous !
Nour gagnante de The Voice 2022 : des votes boostés par la maladie de Florent Pagny ? Sa réaction
The Voice 2022 : Florent Pagny va chanter en direct malgré son cancer, "Tant que ma voix est là, je suis là"
The Voice 2022 : une boulette de TF1 spoile une partie de la fin de la saison
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles