C'est ce samedi 11 janvier 2013 que The Voice 3 va débarquer sur TF1. Et comme on va pouvoir le découvrir dès ce soir, l'émission comporte quelques nouveautés. Avant de découvrir les premières auditions à l'aveugle avec Mika dans le fauteuil rouge, retour sur les changements de cette saison.

Nouveau coach dans The Voice

Préparez vous à entendre "This is the voice". Dès ce soir, The Voice 3 va être diffusée chaque samedi, sur TF1. Tous les candidats vont tenter de se surpasser pour succéder aux gagnants des deux premières saisons Stéphan Rizon et Yoann Fréget. Et contrairement à eux, ils vont devoir faire face à quelques nouveautés. Pour commencer, les chanteurs ne verront pas Louis Bertignac mais Mika aux côtés de Jenifer, Garou et Florent Pagny. Et d'après les premières images, l'interprète de Live Your Life ne va pas tenir en place. De quoi mettre de l'ambiance sur le plateau.

Les téléspectateurs et les coachs 100% aveuglés

Autre changement : pendant les auditions à l'aveugle, les coachs ne découvriront pas toujours le visage des talents une fois leurs fauteuils retournés. Idem pour les téléspectateurs. Ils devront attendre la fin de la prestation pour savoir quel candidat les a fait frissoner (ou pas). Pour les cacher, la prod' a décidé de placer un voile blanc sur le plateau.

Nouvelle épreuve avant les primes

Pour finir, une nouvelle épreuve va faire son apparition après les battles. Son nom ? "L'épreuve ultime". Comme l'avait expliqué Thierry Lachkar, le président de Shine France, chaque coach devra faire des groupes composés de trois talents. Après leurs interprétations, Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou devront désigner deux candidats par groupe.

The Voice
The Voice 2021 : les Cross Battles annoncés, comment marche cette nouvelle étape ?
The Voice 2021 : pourquoi y a-t-il du public durant les battles en plein confinement ?
The Voice 2021 : choix des chansons, co-coachs, tenues... Le producteur raconte les coulisses (itw)
Otta (The Voice 2021) : Vianney, son parcours, Cold Hearted... Il se confie en interview
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles