La saison 6 de Vampire Diareis, c'est presque parti ! C'est ce jeudi 2 octobre que reviennent Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley pour de nouveaux épisodes inédits de la série vampirique. Si tout a changé pour Mystic Falls et ses habitants, cette sixième saison sera certainement tout aussi étonnante et mortelle pour Elena et les autres. En attendant de découvrir l'épisode 1, place à tout ce que l'on sait déjà sur cette nouvelle saison. Attention, spoilers garantis.

Nouvelle saison, nouveaux changements pour Vampire Diaries. A la fin de la saison 5, la série nous surprenait en faisant croire à la mort de Damon et Bonnie mais surtout en faisant revenir Alaric d'entre les morts. Si cette saison 6 sera certainement remplie de surprises, découvrez sans attendre les premières infos sur ce qui nous attend.

La descente aux enfers d'Elena

La "mort" de Damon et de Bonnie ne va pas toucher les personnages de la même façon. Si certains chercheront à tout prix à trouver un moyen de les retrouver, Elena, elle, va vivre une véritable descente aux enfers. Si les premières images la montraient déprimée, la jeune femme devrait aussi compenser en... se nourrissant d'humains. Une pratique qui ne va évidemment pas faire l'unanimité du côté de ses amis et qui pourrait bien lui attirer quelques soucis.

Stefan et sa nouvelle vie

De son côté, Stefan aura quitté Mystic Falls. Si le frère de Damon ne sera pas forcément très en forme après la disparition de son frère, il va rapidement se consoler... avec une nouvelle petite-amie. Mais on s'en doute, il n'oubliera pas non plus Damon et pourrait tenter le tout pour le tout pour pouvoir communiquer avec lui.

Damon et Bonnie plus proches que jamais

En ce qui concerne Bonnie et Damon, ils ne seront (logiquement) pas morts. Dans leur "nouvelle vie", les personnages incarnés par Ian Somerhalder et Kat Graham pourraient cependant se rapprocher. "Même si on a l'impression qu'ils se détestent, ce sont deux personnages qui ont vécu beaucoup de choses ensemble" explique Ian Somerhalder. Mais Damon devrait aussi être très en colère. "Il fera tout pour revenir. C'est ce qui le porte. Damon se fiche de tout sauf de son chez-lui, de son frère et de sa copine" ajoute l'acteur. Le premier épisode de la saison 6 devrait aussi dévoiler où sont partis Bonnie et Damon après la destruction de "l'autre côté".

Liv et Luke de retour

Si vous ne les aimiez pas mauvaise nouvelle : Luke et Liv seront bien de retour. On avait pu voir le frère sur les photos de l'épisode 1 tandis que la soeur était la star de l'un des extraits de ce premier inédit de la saison. Encore plus flippant ? Les deux jumeaux devraient être au centre de la nouvelle mythologie introduite par la série. Dommage...

Caroline VS Elena

Comme on avait pu le voir dans un autre extrait, ce ne sera plus le grand amour entre Elena et Caroline. Si les deux amies ne deviendront cependant pas ennemies, des tensions vont surgir entre elles. "Il y a beaucoup de choses qui compliquent leur relation" explique Nina Dobrev. Parmi celles-ci ? L'attitude dd'Elena ou encore l'amitié de Caroline avec Stefan. Heureusement, les conflits ne devraient pas durer éternellement.

Alaric et ses petits problèmes

Revenu d'entre les morts pour de bon dans le final de la saison 5, Alaric va avoir quelques soucis pour son retour parmi les humains. Des soucis... amoureux. "Il va avoir du mal à sortir avec une fille et à être un garçon normal" explique la productrice Caroline Dries. Heureusement, une jolie nouvelle, incarnée par Jodi Lynn O'Keefe, devrait rapidement lui taper dans l'oeil et le remettre dans le droit chemin.

Tyler de nouveau en couple ?

Après sa rupture avec Caroline l'an dernier, Tyler n'a pas trouvé chaussure à son pied. Ca pourrait changé pour le personnage de Michael Trevino, redevenu loup-garou après les événements de la saison 5. La personne qui tapera dans l'oeil ? Liv ! Reste à savoir comment la série va développer leur histoire.

Steroline enterré ?

Justement, au rayon des personnages qui n'ont pas de chance en amour, on demande... Caroline. Après sa relation compliquée avec Tyler mais aussi avec Klaus, on sent bien que la jolie blonde en pince pour Stefan. Sauf qu'évidemment, rien ne va se passer comme prévu. Le personnage incarné par Paul Wesley pourrait même rejeter les avances de la jeune femme. Egalement au programme cette année pour Caroline : revenir à Mystic Falls.

Mystic Falls interdit aux vampires

Car la ville où vivent nos vampires ne sera plus la même après les événements de la saison 5. Les vampires ne pourront plus y vivre ce qui n'empêchera pourtant pas Jeremy, Matt et Tyler d'y rester. Une chose que Caroline voudra changer à tout prix et qui devrait être possible assez rapidement.

Un nouveau méchant

Evidemment, que serait Vampire Diaries sans méchant ? Après Silas, c'est Kai qui va venir terroriser Mystic Falls. Le personnage, incarné par Chris Wood, sera "complètement fou" selon Caroline Dries. Autres adjectifs qui le qualifient ? Charismatique, charmant ou encore psychotique. Tout un programme.

Enzo reviendra dans l'épisode 2

Régulier dans cette seconde saison, notre nouveau personnage préféré de Vampire Diaries sera absent de l'épisode 1. Mais rassurez-vous, comme on a pu le voir sur les photos, il sera de retour dans l'épisode 2. Un retour qui aura un lien avec Damon et Stefan. Pour en savoir plus, il faudra attendre la semaine prochaine.

Vampire Diaries saison 6, tous les jeudis aux USA sur la CW.

Vampire Diaries - Saison 6
The Vampire Diaries saison 6 : quelle fin pour Elena et Nina Dobrev ?
The Vampire Diaries saison 6 : les 5 meilleurs moments de Nina Dobrev dans la série
The Vampire Diaries saison 6 : Michael Trevino (Tyler) parle de son départ
The Vampire Diaries saison 6 : Nina Dobrev parle de son départ et de la fin d'Elena
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 6 Découvrir plus d'articles