C'est ce jeudi 6 novembre que la CW diffusera l'épisode 6 de la saison 6 de The Vampire Diaries. Un épisode important pour Damon et Elena, les scénaristes promettant le point de départ d'un renouveau - positif ou non - entre les deux personnages. Attention spoilers.

Un retour mouvementé

Si Damon pensait avoir fait le plus dur en s'échappant de l'enfer des années 90, le vampire va avoir une drôle de surprise dans l'épisode 6 de la saison 6 de The Vampire Diaries. Non seulement il devrait se faire (temporairement) capturer, mais en plus il réalisera qu'Elena n'a plus aucun souvenir de lui à cause de son meilleur ami Alaric.

Et la question que tout le monde se pose désormais, c'est : "Ce grand retour permettra-t-il à Elena de retrouver la mémoire ou de retenter sa chance avec lui ?". Malheureusement, si pour les fans la réponse est évidente, à en croire Caroline Dries (productrice exécutive), ça ne sera pas le cas pour la jeune femme.

Le choix d'Elena

Interrogée par TVGuide, elle dévoile ainsi : "Elle va vivre un véritable ascenseur émotionnel en retrouvant Damon. Leur amour peut-il se briser à travers les contraintes ? Va-t-elle retomber amoureuse de lui rien qu'en le regardant parce que c'est lui ? Va-t-elle s'enfuir ? (...) C'est une sorte de test pour leur relation de couple et il y a une énorme barrière à passer. Est-il possible de repartir de zéro ? Ou va-t-elle simplement voir en lui le meurtrier de son frère ? (...) Elle va se poser pour mettre sa vie actuelle en perspective, puisque tout va bien à la Fac et qu'elle a même rencontré ce garçon sympa, Liam. Elle va donc réfléchir à toutes les options et fera face à cette lutte éternelle 'Quelle route dois-je prendre ?'"

Damon prêt à se battre

Vous l'aurez compris, il y a peu de chances pour qu'Elena (Nina Dobrev) tombe dans les bras de Damon en le retrouvant et qu'ils partent ensemble, main dans la main, à la fin de l'épisode. Cependant, rassurez-vous, si la jolie brune aura des doutes sur les bons choix à prendre, le vampire ne fera pas face à autant d'indécisions. A en croire Ian Somerhalder, Damon ne va pas lâcher la jeune femme : "Au final, il s'agit d'amour et il va tout faire pour la reconquérir. A travers cette étape, il ne va pas seulement réaliser qu'il a fait de mauvaises choses, mais contraire, réaliser qu'il a également fait des choses extraordinaires et qu'il est petit-ami loyal." De quoi rassurer les fans du couple et nous promettre quelques scènes aussi mémorables que romantiques.

La saison 6 de The Vampire Diaries est diffusée tous les jeudis soir aux USA.

A lire aussi : Once Upon a Time saison 4 : la prochaine méchante dévoilée ? / Scandal saison 4 : trop sexy, la série s'attire les foudres des Américains

Vampire Diaries - Saison 6
The Vampire Diaries saison 6 : quelle fin pour Elena et Nina Dobrev ?
The Vampire Diaries saison 6 : les 5 meilleurs moments de Nina Dobrev dans la série
The Vampire Diaries saison 6 : Michael Trevino (Tyler) parle de son départ
The Vampire Diaries saison 6 : Nina Dobrev parle de son départ et de la fin d'Elena
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 6 Découvrir plus d'articles