C'est désormais officiel : Nina Dobrev quittera The Vampire Diaries dans le dernier épisode de la saison 6, diffusé le 14 mai prochain aux Etats-Unis sur la CW. Si cette annonce attriste évidemment de nombreux fans, elle nous intrigue aussi puisqu'on se demande comment la série va mettre fin à l'histoire de l'un de ses personnages principaux. Découvrez 4 théories sur le départ d'Elena. Attention, spoilers.

Le retour de son humanité

Dans le dernier épisode diffusé de la saison 6 de The Vampire Diaries, Bonnie confiait à Damon une nouvelle cure contre le vampirisme. Souvenez-vous, Elena avait forcé son double Katherine à prendre la première lors du final de la saison 4. Et si cette fois, c'était elle qui redevenait humaine et pouvait ainsi recommencer sa vie ? Cela ne semble pas impossible et Damon pourrait bien sacrifier son amour pour la jeune femme afin de lui donner son souhait le plus cher : reprendre une vie normale.

L'option "fais-moi tout oublier"

Autre option qui pourrait découler de notre première théorie : et si Elena redevenait humaine et demandait à Damon (ou Stefan ou Caroline) de lui faire tout oublier de ce qu'elle a vécu depuis l'arrivée des frères Salvatore à Mystic Falls ? Cela semble aussi être une option plausible mais qui serait évidemment déchirante.

La fin tragique

Autre fin qui serait déchirante et traumatisante : la mort d'Elena. Même si on préférerait ne pas y penser, il serait également probable que la série décide de tuer le personnage de Nina Dobrev et que la saison 7 (qui pourrait bien être la dernière) traite des conséquences de cette mort sur Damon, Bonnie et les autres.

La fin conte de fée

On finit par une théorie plus optimiste, celle du mariage avec Damon. Cette intrigue a déjà été évoquée et il ne paraîtrait pas impossible que Damon et Elena se marient à la fin de la saison et quittent Mystic Falls. On imagine qu'un événement imprévu pourrait ensuite forcer Damon à revenir en ville... sans Elena.

Quoiqu'il en soit, il faudra encore patienter pour découvrir comment le départ de Nina Dobrev sera expliqué dans The Vampire Diaries. La saison 6 de la série revient le 16 avril sur la chaîne américaine CW.

A lire également : Nina Dobrev : de l'ado de Degrassi à la sexy Elena de The Vampire Diaries, son évolution look

Vampire Diaries - Saison 6
The Vampire Diaries saison 6 : quelle fin pour Elena et Nina Dobrev ?
The Vampire Diaries saison 6 : les 5 meilleurs moments de Nina Dobrev dans la série
The Vampire Diaries saison 6 : Michael Trevino (Tyler) parle de son départ
The Vampire Diaries saison 6 : Nina Dobrev parle de son départ et de la fin d'Elena
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème