Avec la pause de The Vampire Diaries, les fans de la série peuvent méditer sur les événements tragiques du final de la mi-saison. Mais avant de tout oublier de ce qu'il s'est déroulé dans la saison 4, PurefansNews vous propose de découvrir un petit rappel de ce qui nous a été révélé en ce qui concerne la mythologie du

Avec la pause de The Vampire Diaries, les fans de la série peuvent méditer sur les événements tragiques du final de la mi-saison. Mais avant de tout oublier de ce qu'il s'est déroulé dans la saison 4, PurefansNews vous propose de découvrir un petit rappel de ce qui nous a été révélé en ce qui concerne la mythologie du show. Accrochez-vous ! Attention, spoilers.

Sire-bond : le cas Delena
Bien qu'il ne soit apparu que dans les derniers épisodes de la saison 4 de Vampire Diaries, le "sire-bond" qui unit Damon et Elena a beaucoup fait parler les fans. On vous rappelle que le sire-bond est un lien entre deux personnes. Auparavant, on ne connaissait que celui qui unissait Klaus et ses hybrides.

Mais cette année, Damon était donc lié à Elena après que son sang ait permis de la transformer. Contrairement au sire-bond originel/hybride, le lien entre vampires ne peut pas vraiment être brisé. La seule solution ? Que le vampire qui a le dessus (ici Damon) demande à l'autre de l'oublier ce que le Salvatore a fait dans le final de la mi-saison.

Reste à savoir si cette "séparation" est permanente. On sait d'ailleurs que le sire-bond entre vampires est très fort puisque dans les années 40, Damon avait été lié à Charlotte et lui avait demandé de compter toutes les briques la Nouvelle-Orléans pendant son absence. Elle y était encore 70 ans plus tard...

Les Cinq et les chasseurs de vampires
Au début de la saison, c'est grâce à un flashback que nous découvrions l'existence des "Cinq" (The Five en version originale). Ce groupe de chasseurs de vampires a croisé la route des Originels dans les années 1100 et revient en force avec Connor. On apprend aussi que Jeremy, pouvant voir la marque des chasseurs, est un potentiel. Un peu plus tard dans la saison, il devient chasseur de vampires pour sauver sa soeur de graves hallucinations.

En effet, en tuant un chasseur de vampires, Elena était hantée. Une chose qui était déjà arrivé à Klaus des siècles auparavant. En devenant chasseur, Jeremy acquiert non seulement une force incroyable mais également une vie de tuer tous les vampires qui passent y compris sa soeur.

Le remède anti-vampirisme
Le GROS point mythologique de l'année est bien sûr le remède contre le vampirisme. C'est Klaus qui nous en a révélé l'existence lors de l'épisode 4. Et on peut dire que c'est laborieux pour le trouver. D'abord, un chasseur de vampire doit compléter sa "marque", une sorte de tatouage invisible qui grandit au fur et à mesure qu'il tue des vampires. Puis cette marque doit être décodée, ils doivent avoir en possession l'épée d'Alexander, enterrée avec lui. Bref, c'est un gros bazar !

Silas, le premier immortel
Dans le final de la mi-saison, Shane en dévoile un peu plus sur les origines des vampires. Selon le prof, ce serait Silas, un vampire, qui aurait lui-même créé le remède de l'immortalité avec une sorcière qui était amoureuse de lui. Malheureusement, Silas voulait donner l'immortalité à une autre femme et la sorcière, folle de jalousie, a tué cette dernière et enterré Silas vivant avec le remède au vampirisme.

Le venin des loups-garous et ses effets
Dans la saison 4, on en apprend également un peu plu sur le venin des loups-garous. En effet, Connor s'en sert pour déstabiliser les vampires. Ceux qui en reçoivent une dose sont victimes de graves hallucinations.

"Expression" et plan de Shane
L'expression est une forme de magie noire. Selon l'une des sorcières rencontrées dans l'épisode 8, cette magie se manifeste quand une sorcière a accès aux forces d'un sacrifice de 12 âmes humaines. Damon en a été la victime dans les années 40 puis Klaus puisque ce dernier a tué 12 hybrides. Avec cette magie, Shane a l'intention de ramener ses proches à la vie.

Vampire Diaries - Saison 4
Vampire Diaries saison 4 : l'intégrale DVD disponible dès aujourd'hui
Vampire Diaries saison 4 sur NT1 : Elena, Damon et Stefan sont de retour
The Vampire Diaries saison 4 : clash sur Twitter entre Julie Plec et des fans en colère
The Vampire Diaries saison 4 : un final de "malade" ? Les fans unanimes sur Twitter (SPOILER)
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 4 Découvrir plus d'articles