Vampire Diaries : la boisson Blood Energy Drink interdite en Chine
Vampire Diaries : la boisson Blood Energy Drink interdite en Chine
En Chine, on ne plaisante pas avec le vampirisme. S'il y a dans le pays, comme partout dans le monde, de nombreux fans de Vampire Diaries, ils ne pourront plus se désaltérer comme Stefan et Damon Salvatore. Le pays asiatique vient d'interdire la vente d'une boisson qui ressemble à s'y méprendre... à du sang. La chasse aux vampires est ouverte !

Si vous êtes accro aux aventures d'Elena, Stefan et Damon, vous avez peut-être déjà consommé la boisson Blood Energy Potion. Vendu aux Etats-Unis depuis 2009, cette boisson énergisante a la particularité d'être vendue dans une fausse poche de sang et d'en avoir la même couleur. Une chose qui ne plait pas du tout aux dirigeants chinois.

La fausse boisson des vampires interdite en Chine

Déjà experte de la censure, la Chine vient donc d'interdire la commercialisation de cette boisson sur son territoire. En plus d'évoquer des raisons d'étiquetages et de vente non-réglementaire, la CFDA (China Food and Drug Administration) indique que ces produits ressemblant à du sang violent "l'intégrité sociale et les principes moraux du pays". Les boissons de ce genre semblent populaires en Asie, notamment auprès des fans de séries comme Vampire Diaries ou True Blood. Vendus jusqu'à présent sur Internet, les boissons devraient rapidement disparaître des sites chinois.

Vampire Diaries, toujours illégale en Chine

Si Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley reviendront avec une saison 6 aux Etats-Unis dans quelques mois, la série est toujours illégale en Chine. En effet, c'est sur des sites de streaming illégaux que les fans chinois du show retrouvent leurs épisodes préférés et non à la télévision. Ils peuvent cependant s'estimer heureux puisque la Chine a récemment censuré quatre séries très populaires dont The Big Bang Theory et NCIS des sites de streaming du pays.

A lire également : True Blood saison 7 : quels personnages doivent survivre (ou pas)

Vampire Diaries - Saison 6
The Vampire Diaries saison 6 : quelle fin pour Elena et Nina Dobrev ?
The Vampire Diaries saison 6 : les 5 meilleurs moments de Nina Dobrev dans la série
The Vampire Diaries saison 6 : Michael Trevino (Tyler) parle de son départ
The Vampire Diaries saison 6 : Nina Dobrev parle de son départ et de la fin d'Elena
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème