C'est ce vendredi 25 octobre qu'NBC diffusera le premier épisode de la saison 1 de Dracula. Incarné par Jonathan Rhys-Meyers, ce vampire s'annonce aussi fascinant qu'intrigant. L'occasion pour lui de rejoindre la longue liste des vampires les plus cultes de la télévision, composée notamment de Damon de The Vampire Diaries, Angel ou Spike de Buffy, ainsi qu'Eric de True Blood. PureBreak sort les crocs et vous livre sa sélection des meilleurs buveurs de sang.

Dracula, le vampire qui revient

C'est certainement l'un des vampires les plus explorés dans le monde audiovisuel : Dracula fait son retour ce vendredi 25 octobre sous les traits de Jonathan Rhys-Meyers. L'ex-acteur des Tudors va nous en faire voir de toutes les couleurs dans une série qui s'annonce sombre et qui nous plongera dans l'époque Victorienne. Mais il n'est pas le seul vampire a avoir régné sur la télé. Retour sur les personnages les plus marquants.

Angel, le vampire le plus dépressif

Si pour certaines personnes comme Captain America ou Iron Man, sauver le monde est quelque chose de plutôt cool, pour Angel c'est surtout un fardeau. Toujours habillé en noir, jamais un sourire, le héros de Joss Whedon est probablement le plus dépressif de la télé. En même temps, quand on ne peut pas bénéficier du "sexe de la victoire" après une dure mission au risque de créer l'apocalypse, on comprend facilement la démotivation d'Angel.

Damon, le vampire le plus sexy

Qui dit vampire dit forcément Vampire Diaries. Si on a l'embarras du choix dans la série, on a décidé de décerner la palme du vampire le plus sexy à Damon. Il faut dire que Ian Somerhalder a de quoi nous faire rêver avec ses scènes torse-nu. Et puis, Damon est un peu méchant et c'est ça qu'on aime.

Spike, le vampire le plus badass

S'il y en a un qui a profité un petit peu trop à fond des années 90, c'est Spike. Cheveux blonds décolorés façon Onizuka de GTO et veste en cuire vieille de plusieurs décennies, le vampire n'est clairement pas celui au meilleur look. Toutefois, cela lui a toujours permis de faire ressortir son excellente personnalité de "je m'en foutiste", étant toujours prêt à tout casser juste pour le fun. Et rien que pour sa cultissime scène de sexe avec Buffy, il était impossible de ne pas le nommer. Notre maître à tous.

Klaus, le vampire le plus old school

Ces dernières années, les vampires sont revenus à la mode grâce à Twilight. La première série à cartonner fut Vampire Diaries qui a ensuite donné naissance à The Originals, spin-off centré sur Klaus. Klaus, c'est un peu le vampire old school, l'un des premiers jamais créé et qui, en plus, a un accent britannique à tomber.

Drusilla, la vampire la plus follement nulle

Dans la catégorie "pires personnages de séries jamais créés", Drusilla de Buffy est extrêmement bien placée. Sa folitude était encore plus désespérante qu'une intrigue de NCIS, le jeu de l'actrice était aussi répétitif qu'un dialogue d'Hodor et sa présence était aussi utile que la plupart des personnages de Mentalist. Si les minorités se doivent d'être représentées, les boulets comme elle on peut s'en passer...

Eric, le vampire le plus à poil

Du côté de True Blood, on aime les scènes pas très voire pas du tout habillé. Du coup, on retrouve très souvent Eric (Alexander Skarsgard) en petite tenue. L'acteur a même fait une apparition complètement nu dans le final de la saison 6 du show. Seul bémol, la série se terminera l'an prochain. Il va falloir en profiter.

Doug, le vampire le plus décalé

Si Angel avait peur du soleil et que Damon s'amuse à porter une bague pour y survivre (ne pas rigoler, ne pas rigoler), les vampires d'Hero Corp n'ont pas ce problème. L'occasion pour Doug de ne pas se cacher et de continuer à nous offrir des séquences délirantes dans la saison 3 de la série. Oui, à la rédac on est fan de son astuce pour cacher sa double identité et sa nouvelle relation avec Mike s'annonce inoubliable. Pour une fois que les français sont plus cool que les américains, on valide.

Vampire Diaries - Saison 5
The Vampire Diaries : sorcières, loups-garous... les mythes revus par la série
The Vampire Diaries : comment reconnaître un vampire dans la série ?
Vampire Diaries saison 5 : cinq choses à savoir avant le lancement sur NT1
The Vampire Diaries saison 5 : 5 choses à retenir du final
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 5 Découvrir plus d'articles