Le conclave - la Star Academy du pape - c'est parti ! Les chrétiens ont désormais les yeux rivés vers la chapelle Sixtine et attendent de pied ferme que la fameuse fumée blanche, signe de l'élection du successeur du pape Benoit XIV, montre le bout de son nez. Mais puisque tout le monde ne peut pas se déplacer au Vatica

Le conclave - aka la Star Academy du pape - c'est parti ! Les Chrétiens ont désormais les yeux rivés vers la chapelle Sixtine et attendent de pied ferme que la fameuse fumée blanche, signe de l'élection du successeur du pape Benoit XIV, montre le bout de son nez. Mais puisque tout le monde ne peut pas se déplacer au Vatican pour assister au dénouement final, une application mobile a été créée pour ne rien rater de l'événement : The Pope App.

L'attente est longue
Alors que Benoit XVI prépare sa reconversion de pape mal-aimé, le Vatican s'apprête quant à lui à tourner la page et à élire son successeur. Les chrétiens mais également les caméras du monde entier campent devant la chapelle Sixtine où se déroule le conclave et attendent patiemment que le nom du nouveau pontife soit révélé.

L'application du futur pontife
Mais le Vatican, ce n'est pas vraiment la porte à côté. Et si en plus, votre foi n'est pas assez déterminée à braver la neige et les transports en commun bloqués, difficile encore plus de se motiver. C'est pourquoi le Pontificium Consilium de Communicationibus Socialibus, chargé de la communication du Vatican, vient de publier The Pope App, une application pour smartphone pour suivre en direct le conclave.

"Pope Story"
Cette appli gratuite, reliée à six webcams et fonctionnant avec des alertes, vous permet notamment de suivre en temps réel toutes les actualités entourant l'élection du pontife. S'il vous sera impossible de voir ce qu'il se passe à l'intérieur de la chapelle Sixtine, vous pourrez a contario admirer le dôme Saint-Pierre d'où s'élèvera la fumée blanche, synonyme de l'arrivée du nouveau pape.

The Pope App est disponible gratuitement sur l'App Store.