Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The OA pas vraiment annulée par Netflix ? La théorie surprenante autour d’une saison 3
The OA pas vraiment annulée par Netflix ? La théorie surprenante autour d’une saison 3
Et si The OA n'était en réalité pas annulée ? Et si l'annonce de l'annulation de la série créée par Brit Marling et Zal Batmanglij n'était qu'un énorme twist de Netflix pour la saison 3 ? C'est la théorie énoncée par des fans sur Reddit et étayée par plusieurs indices. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 2.

Une semaine après l'annonce de l'annulation de The OA par Netflix, les fans ont encore du mal à y croire. Comment Netflix peut-elle clore la série créée par Brit Marling et Zal Batmanglij ainsi, sur un énorme cliffhanger à la fin de la saison 2 ? D'autant que 5 saisons étaient initialement prévues ? Après avoir exprimé leur étonnement et leur mécontentement, les fans veulent tout faire pour sauver la série, via le le hashtag #SaveTheOA. Ainsi, ils sont plus de 48 000 à avoir signé la pétition en ligne demandant à Netflix de commander une troisième saison, ou au moins d'offrir une conclusion finale à la série. Autre lueur d'espoir : qu'une autre plateforme récupère le projet...

Une annonce pour introduire la saison 3 ?

Preuve que certains n'arrivent toujours pas à y croire : une théorie que l'on retrouve sur Reddit suppose que cette annulation fait en réalité partie de la saison 3 ! Selon certains, ce serait en réalité un coup de promo pour teaser la saison 3. Ce qui leur fait penser ça ? D'abord, le fait que Netflix a annoncé la fin de la série le 5 août, au moment où la série aurait dû être renouvelée. De plus, le 5 est un chiffre clé pour les mouvements et August (août en français) est l'un des personnages enlevé par Hap. Autres indices : le message de Brit Marling (l'interprète de Prairie) faisant suite à l'annulation et adressé à "Grandma Vu" ou encore "la citation de la Vice-Présidente de Netflix qui parle de la perspective de travailler avec Brit et Zal dans cette dimension et bien d'autres".

Une théorie pas si folle que ça ?

Mais ce n'est pas tout : dans une vidéo publiée sur Instagram, Jason Isaacs (Hap) "a lancé le mouvement pour le renouvellement de la série". Ensuite, à la fin de la saison 2, Prairie et les autres personnages se retrouvent dans une nouvelle dimension, dans laquelle elle n'est pas le personnage de la série, mais une actrice nommée Brit Marling. "Nous sommes maintenant vraiment entrés dans la troisième saison, une saison dans laquelle la série a été annulée en raison de la blessure de Brit (OA), subie dans le final et de l'impossibilité de continuer à jouer son rôle d'OA. En raison de l'annulation de l'émission, Hap a un moyen de garder Nina et OA à l'intérieur de Brit. Jason Isaacs (Hap) insiste pour que le show continue, de sorte qu'il ressemble à un mari attentionné...", peut-on lire.

Une théorie qui peut sembler tirée par les cheveux pour certains, mais qui n'est pas improbable lorsque l'on prend en compte la dimension métaphysique de la série.

Netflix
Winx Club : Abigail Cowen (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) au casting du remake de Netflix !
Seinfeld : Netflix dépense une somme délirante pour obtenir les droits de la série
Daybreak : des ados en pleine apocalypse zombie dans la bande-annonce de la série Netflix
Marianne : une saison 2 possible ? Lucie Boujenah et Victoire Du Bois nous répondent (Interview)
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème