

En mars 2023, Shawn Ryan - créateur de génie à qui l'on doit The Shield, Timeless ou encore SWAT, cassait Netflix avec sa nouvelle création : The Night Agent. Là où les audiences étaient exceptionnelles pour cette série dès sa mise en ligne, celle-ci est aujourd'hui présente à la 7ème place des séries (en langue anglaise) les plus regardées de tous les temps sur la plateforme de streaming.
Autant dire que la saison 2, qui vient de débarquer ce vendredi 24 janvier 2025, était très attendue du public, et que Shawn Ryan voit désormais les choses en grands avec cette licence qui suit Peter Sutherland (Gabriel Basso), un agent du FBI confronté à des complots un peu partout. Tandis que le showrunner a déjà réussi à obtenir une saison 3, actuellement en tournage, une saison 4 est même dans sa tête.
Interrogé par Variety sur le futur de The Night Agent, Shawn Ryan a d'ailleurs ouvert la porte à un concept à la Doctor Who. Non, la série ne va pas se mettre en mode science-fiction avec des régénérations, mais elle pourrait simplement prolonger son univers en changeant de héros au fil des années.
"La série s'intitule The Night Agent et non The Gabriel Basso Show, a-t-il rappelé. Donc il se peut qu'à un moment donné, il décide de vouloir faire autre chose et alors, on introduira un Night Agent différent".
A lire aussi : Ni The Night Agent, ni The Recruit, cette série d'espionnage fait un carton sur Netflix et son casting est incroyable

Et ce changement de visage pourrait même se mettre en place plus tôt que prévu. Quand ? Entre la saison 3 et la saison 4. "Je vais probablement faire une pause, a confessé Gabriel Basso auprès du site américain. J'ai le sentiment que Peter doit affronter ses propres décisions".
Sans pour autant demander à ce que son personnage nous quitte à jamais à la fin de la saison 3, l'acteur a conscience qu'un remplacement sera nécessaire pour la crédibilité de la série. "Ça ne serait pas faire honneur au public si, à chaque fin de saison, il s'en sortait tranquillement, a expliqué l'interprète de Peter. Cette année, je dois sauver deux présidents. A un moment donné, le public va se lasser. Personne ne veut suivre quelqu'un d'intouchable." N'allez pas dire ça à Kiefer Sutherland et ses 785 saisons de 24 heures chrono...
Alors, Peter va-t-il prendre sa retraite ? Va-t-il affronter un destin funeste ? Va-t-il se faire kidnapper, ce qui expliquerait son absence et l'arrivée d'un nouveau héros ? Les possibilités sont infinies et on a hâte de voir ce que réserve l'équipe créative.