Lancée dans la plus grande discrétion à la fin du mois de novembre 2017 sur Amazon Prime Vidéo, The Marvelous Mrs Maisel (La fabuleuse Mme Maisel en français) enchaîne les succès. Après deux prix aux Golden Globes en janvier dernier, elle vient de nouveau d'être primée aux Emmy Awards 2018. Voici pourquoi il ne faut absolument pas manquer la série avec Rachel Brosnahan.

Les séries sont tellement nombreuses qu'il peut nous arriver de passer à côté de petites pépites. Lancée fin 2017 sur Amazon Prime, The Marvelous Mrs Maisel fait partie de ces séries encore méconnues du grand public mais qui méritent d'être vues. Après des prix aux Golden Globes, la série portée par Rachel Broshanan et créée par Amy Sherman-Palladino (Gilmore Girls) vient de faire de nouveau le plein de prix aux Emmy Awards 2018. PRBK vous dit pourquoi c'est une des séries incontournables du moment.

Chronique d'une humoriste en devenir

A New York en 1958, Miriam Maisel (Midge pour les intimes) semble mener la vie parfaite. Mère de deux enfants, elle est toujours folle amoureuse de son époux Joel, un businessman qui se rêve comique. Mais un soir, la vie de Midge bascule quand elle apprend que son mari a eu une aventure avec sa secrétaire. Sous l'effet de l'alcool, elle monte sur scène et livre une performance étonnante qui tape dans l'oeil de Susie, employée du Gaslight Cafe où se produisent des artistes.

La bande-annonce de The Marvelous Mrs Maisel

L'émancipation d'une femme au foyer

Les femmes ont pris le pouvoir à la télévision en 2017. The Handmaid's Tale, The Bold Type, les séries nous ont gâté en personnages et en intrigues fortes. The Marvelous Mrs Maisel apporte sa pierre à l'édifice grâce au personnage de Miriam. Issue d'une famille juive éminente, la jeune femme est passée du statut d'étudiante à celui d'épouse puis de mère. A la surface, tout semble parfait. Mais c'est dans les épreuves qu'elle va apprendre à se connaître. Les huit épisodes de la saison 1 de The Marvelous Mrs Maisel racontent l'émancipation de Miriam qui va agir à l'encontre de ce que souhaitent ses proches : elle se retrousse les manches, retrouve un travail (choc ultime chez sa mère) et va découvrir un rêve qu'elle n'imaginait pas : devenir humoriste.

Excellente Rachel Brosnahan

Pour interpréter ce personnage fort, pétillant et élégant, Amy Sherman-Palladino a misé sur Rachel Brosnahan vue précédemment dans le rôle de Rachel Posner dans House of Cards. L'actrice apporte une énergie et une classe folle au personnage de Midge. The Marvelous Mrs Maisel est une réussite grâce à son casting, ses décors, ses costumes et sa mise en scène rythmée. Un petit bijou qui reviendra bientôt pour une saison 2 et on a déjà hâte !

Découvrez The Marvelous Mrs Maisel sur Amazon Prime Video.

News
essentielles
sur le
même thème