Vous attendiez avec impatience le renouvellement de The Bold Type pour une saison 2 ? Eh bien cette nouvelle est aujourd'hui officielle, mais la chaîne Freeform nous a réservé une autre surprise : elle a d'ores-et-déjà commandé une saison 3 pour la série portée par Katie Stevens, Aisha Dee et Meghann Fahy. Une série à découvrir d'urgence (si ce n'est pas déjà fait !).

Avec Shadowhunters, Pretty Little Liars, Stitchers ou encore Twisted, la chaîne Freeform (ABC Family) ne nous a pas vraiment offert des séries exceptionnelles, mais elle a quand même frappé très fort cet été avec The Bold Type. Inspiré du quotidien de l'ancienne rédactrice en chef de Cosmopolitan, Joanna Coles, le show suit la vie de 3 copines, Jane (Katie Stevens), Kat (Aisha Dee) et Sutton (Meghann Fahy), travaillant ensemble pour le magazine féminin Scarlet. Les 10 épisodes de The Bold Type ont apporté un véritable vent de fraîcheur dans l'univers des séries, mais les fans espèrent bien évidemment en voir plus.

Deux saisons de plus pour The Bold Type

Eh bien, leur souhait est aujourd'hui exaucé puisque la chaîne Freeform vient de renouveler The Bold Type pour une saison 2, mais aussi pour une saison 3. 20 épisodes de plus (10 par saison), on ne pouvait pas espérer mieux. "La saison 1 de The Bold Type a apporté des histoires culturellement significatives qui non seulement amusent mais aussi permettent à nos téléspectateurs de conquérir le monde - nous sommes ravis de continuer à défendre ces femmes incroyables", a confié la responsable des programmes de la chaîne, Karey Burke.

The Bold Type de retour pour deux nouvelles saisons
The Bold Type de retour pour deux nouvelles saisons

En revanche, si les trois actrices principales, Katie Stevens (Faking It), Aisha Dee, et Meghann Fahy, seront de retour pour la suite, prévue pour courant 2018, Sarah Watson, elle, laisse les commandes de la série à un nouveau showrunner qui n'est autre que Amanda Lasher (Gossip Girl, Sweet/Vicious). Mais ce changement sera-t-il le seul ? Affaire à suivre.

Une série coup de coeur à ne pas louper

La commande d'une saison 2 et 3 est donc une excellente nouvelle car The Bold Type a été l'un de nos coups de coeur de l'été ! Si vous ne l'avez pas encore regardée, nous vous la conseillons fortement ! D'abord parce que The Bold Type est une série feel-good dans l'air du temps. On adore suivre les relations amoureuses -ou les simples date - et les mésaventures de Jane, Kate et Sutton, mais leur complicité est surtout l'atout de cette histoire. Qui n'a jamais rêvé de vivre une telle amitié ?

De plus, The Bold Type est une série féministe qui envoie des messages puissants et aborde des thèmes importants de notre monde actuel comme par exemple le viol, le cancer du sein, la sexualité ou encore la convergence des luttes (ou intersectionnalité). Des thèmes qui amènent forcément à nous poser des questions. Ce show n'est donc pas un simple show pour se détendre ou donner le sourire, il permet aussi de réfléchir. Et ça, ça n'arrive pas dans toutes les séries !

Découvrez la bande-annonce de The Bold Type :

La bande-annonce de The Bold Type
News
essentielles
sur le
même thème