Vous aimez les séries policières, drôles et pleine de mystères ? Eh bien Stitchers est sans aucun doute faite pour vous ! Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la commencer, Purebreak vous donne 4 bonnes raisons de regarder le show Freeform diffusé depuis 2015.

On connaît tous Pretty Little Liars, Shadowhunters, Swiched at birth, Famous in Love ou encore The Fosters sur Freeform, mais la série Stitchers mérite elle aussi le coup d'oeil. Si ce programme vous est inconnu, voici le synopsis : Kirsten (Emma Ishta), atteinte de dysplatie temporelle, est recrutée par la NSA pour être "piquée" dans l'esprit des personnes assassinées afin de mener l'enquête grâce à leurs souvenirs avant qu'ils ne disparaissent. En parallèle de son rôle d'agent secret, elle doit aussi résoudre quelques mystères sur sa vie personnelle comme l'abandon de son père. Purebreak vous donne 4 bonnes raisons de regarder Stitchers.

1. Pour le mélange fantastique et réalité

La série diffusée sur Freeform nous plonge dans deux mondes parallèles : celui des morts et celui des vivants. En effet, les spectateurs suivent les histoires de Kirsten, Cameron, Linus, Camille et Fisher et revivent en même temps les dernières minutes des victimes sur Terre avant qu'elles ne soient tuées. L'aspect mélangeant fantastique et réalité avec les enquêtes policières apporte un vrai plus au show et il nous permet surtout de ne pas nous ennuyer.

Stitchers : une série mélangeant fantastique et réalité
Stitchers : une série mélangeant fantastique et réalité

2. Pour la relation ambiguë entre Kirsten et Cameron

Comme dans (presque) chaque série, on aime les rapprochements ou encore les histoires d'amour sauf que dans Stitchers, cela est un peu plus compliqué : un peu de piment ça ne fait pas de mal. Eh oui, Cameron et Kirsten ne cessent de se tourner sans jamais conclure au point que leur relation devient ambiguë, ce qui permet d'accrocher les sérievores rapidement. Une relation placée sous le signe du "je t'aime, moi non plus" ? On adore !

Stitchers : Kirsten et Cameron, le duo phare de la série
Stitchers : Kirsten et Cameron, le duo phare de la série

3. Pour le passé mystérieux de Kirsten

Au-delà d'être un agent secret, Kirsten est surtout un personnage au passé mystérieux et douloureux. En effet, son père l'a abandonnée alors qu'elle n'était encore qu'une petite fille et elle est aujourd'hui déterminée à comprendre les raisons de son départ précipité. Sauf que son enquête va l'amener sur des pistes qu'elle n'aurait jamais imaginées et elle va découvrir des secrets bien cachés sur sa famille et surtout sur sa mère disparue. Alors, que s'est-il passé ? Où est parti le père de Kirsten ? Quels sont ces secrets ? Toutes ces questions nous tiennent en haleine depuis 3 saisons.

Stitchers : Kirsten, un personnage au passé douloureux
Stitchers : Kirsten, un personnage au passé douloureux

4. Pour les personnages attachants

Contrairement à d'autres séries (comme Game of Thrones : coucou Ramsay et The Walking Dead : coucou Negan), tous les personnages de Stichers sont attachants. On adore Camille (Allison Scagliotti) pour son côté rebelle, Linus (Ritesh Rajan) pour son côté drôle, Maggie (Salli Richardson-Whitfield) pour son côté autoritaire, mais pas trop, Cameron (Kyle Harris) pour son côté attentionné, Kirsten pour son côté déterminé et Fisher (Damon Dayoub) pour son côté protecteur.

Stitchers : tous les personnages sont attachants
Stitchers : tous les personnages sont attachants
News
essentielles
sur le
même thème