Ce dimanche 16 avril, HBO lance la saison 3 de The Leftovers qui sera la dernière. Les deux premiers épisodes ont été projeté en exclusivité mondiale lors de la soirée d'ouverture du Festival Séries Mania 2017 ce jeudi 13 avril avec la présence de Damon Lindelof, et d'une partie du casting dont Justin Theroux. Premières pistes sur ce qui nous attend pour la fin de la série. Attention, spoilers.

Déjà co-créateur de Lost, Damon Lindelof a marqué les esprits avec sa série The Leftovers diffusée aux Etats-Unis sur HBO et disponible en France sur OCS. Mystique, sombre et spirituelle, The Leftovers, adaptée du livre du même nom de Tom Perrotta, raconte comment le monde se reconstruit après la disparition soudaine de 2% de la population mondiale. Annoncée comme la dernière, la saison 3 s'annonce toujours aussi passionnante.

La fin du monde approche

Lors de la présentation des deux premiers épisode de cette dernière saison en cérémonie d'ouverture du Festival Séries Mania 2017, Damon Lindelof a d'ailleurs teasé le grand thème de ces 8 derniers épisodes : la fin du monde. "Pendant des milliers d'années, chaque génération a cru narcissiquement que le monde allait se terminer pendant qu'ils sont en vie. Notre série est remplie de personnages incroyablement narcissiques dont je fais partie, alors on a pensé que ce serait approprié de mettre fin au monde dans la série" a confié le créateur de The Leftovers.

Une saison 3 plus légère mais toujours aussi spirituelle

C'est d'ailleurs sur une longue scène se déroulant dans les années 1840 et dans laquelle des pèlerins attendent à plusieurs reprises la fin du monde que s'ouvre la saison 3 avant de revenir à Miracle, 3 ans après la fin des événements de la saison 2. Dans ses deux premiers épisodes, la troisième saison de The Leftovers semble changer de ton. La légèreté est plus présente (oui, on rit beaucoup !) mais la série reste fidèle à ses thèmes de prédilections : la perte, la spiritualité, la religion... Évidemment - on est dans The Leftovers quand même ! - les surprises sont au rendez-vous avec des scènes étonnantes qui vont vous faire réfléchir.

On déménage !

Si vous avez suivi les premières informations sur cette saison 3, vous savez sûrement que l'action change encore de lieu. C'est vers l'Australie que Kevin (Justin Theroux) et Nora (Carrie Coon) vont s'envoler. Un "déménagement" qui intervient à la fin de l'épisode 2. Reste à savoir ce qui attend nos héros de l'autre côté de la planète...

The Leftovers saison 3, tous les lundis en US+24 sur OCS City à 20h55.

The Leftovers saison 3 : la bande-annonce
The Leftovers - Saison 1
The Leftovers saison 1 : Justin Theroux dans un teaser brillant et intrigant