Steven Soderbergh quitte le cinéma pour le monde des séries avec The Knick, signée chez HBO
Steven Soderbergh quitte le cinéma pour le monde des séries avec The Knick, signée chez HBO
Après avoir présenté son film 'Behind The Candelabra' au Festival de Cannes 2013, Steven Soderbergh devait prendre sa retraire. Une retraite de très courte durée puisque le réalisateur d'Effets Secondaires' avec Jude Law va tourner 10 épisodes de The Knick. Clive Owen interprétera le rôle principal de cette série.

C'est la saison des retraites. Après David Beckham qui arrête sa carrière de footballeur, Steven Soderbergh voulait quitter le monde du cinéma. Après Magic Mike et Effets Secondaires, Behind The Candelabra (Ma vie avec Liberace) devait être le dernier film du réalisateur, aussi présenté au Festival de Cannes 2013. Sauf que voilà, près de 25 ans après Sexe, Mensonges et Vidéo, difficile de lâcher sa passion.

Retour un siècle en arrière

Le réalisateur vient d'annoncer qu'il signera la nouvelle série de Cinémax, filiale du groupe HBO. Pour au moins les 10 épisodes de la première saison. The Knick est une série médicale qui raconte la vie d'une équipe de chirurgiens et d'infirmières de l'hôpital Knickerbocker, dans la banlieue de New-York. L'histoire se déroule au début du XXe siècle, quand les antibiotiques n'existent pas encore. Et tous travaillent à faire baisser l'important taux de mortalité de l'époque.

Clive Owen en rôle titre ?

L'univers médical n'est pas inconnu de Steven Soderbergh. Dans Contagion avec Marion Cotillard ou Effets Secondaires avec Jude Law, il abordait déjà ce thème. Côté casting, tout est encore flou. HBO serait sur le point de faire signer un contrat à l'acteur Clive Owen, en ce moment à Cannes pour Blood Ties. Le tournage de la série ne devrait pas démarrer avant 2014.

Steven Soderbergh
Unsane : la bande-annonce angoissante du premier film entièrement tourné à l'iPhone
The Knick : la nouvelle série de Steven Soderbergh pour HBO, avec Clive Owen
Behind the Candelabra : strass et paillettes pour le premier teaser du prochain Soderbergh
Steven Soderbergh : The Bitter Pill pour guérir la Contagion
voir toutes les news de Steven Soderbergh Découvrir plus d'articles