The Island, seuls au monde : la série documentaire de survie sera diffusé dès le mardi 19 mai à 20h55 sur M6
The Island, seuls au monde : la série documentaire de survie sera diffusé dès le mardi 19 mai à 20h55 sur M6
Il y a la plage, le soleil, les noix de coco... pourtant c'est loin d'être des vacances. Pour The Island, seuls au monde, la nouvelle série documentaire de M6, treize hommes ont passé quatre semaines sur une île déserte. Comment vont-ils se nourrir, surmonter le manque de leurs proches et surtout survivre ? On a vu les premières images de l'émission.

Vous pensiez que The Island, seuls au monde n'était qu'une simple émission concurrente de Koh Lanta ? Vous vous trompiez. Plus qu'un jeu, The Island est une vraie série documentaire de survie produite par Shine et adapté du modèle anglais qui cartonne. Pendant 28 jours, treize hommes âgés de 24 à 71 ans ont été lâchés sur une île complètement déserte du Pacifique. Et la vraie différence réside dans le fait qu'il n'y a ni gain, ni élimination à la clé. Le seul objectif des candidats ? Survivre.

"Libérer le côté animal" des aventuriers

Et pour survivre, il faut dire que les candidats n'ont pas beaucoup d'aide. Voire pas du tout. Pas franchement entraînés à la survie malgré une courte journée de formation théorique, les treize garçons de l'aventure ne disposent que de trois couteaux, trois machettes et une trousse de premiers secours. Pour l'abri, l'eau et la nourriture, il va falloir se débrouiller. Si Mike Horn, explorateur de renom qui a commente le programme, assure que la vie sur une île déserte permet de "libérer le côté animal" de chacun, elle libère aussi... beaucoup d'émotion. Entre le manque des proches, les tensions dans le groupe et la faim qui s'installe, ces grands gaillards ne pourront retenir leurs larmes.

Chasse à la chauve-souris et au serpent

Et si le programme est chargé en émotion, il promet de l'être aussi en rires au vu des premières images visionnées lors de la conférence de presse. Comme lorsque les candidats dégustent pour la première fois une chauve-souris au "goût de poulet grillé" selon leurs dires, ou lorsqu'ils reviennent fièrement de la chasse avec un serpent mort autour du cou. Mais pour savoir si Bérenger le citadin passionné de mode, Camille le médecin retraité, William le bad boy au look de viking, Raphaël le journaliste aguerri et les autres iront jusqu'au bout de l'aventure, il faudra patienter jusqu'au mardi 19 mai 2015, date à laquelle démarre la diffusion de The Island, seuls au monde sur M6.