Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Anthony (The Island) fortement inspiré par Lost avant de signer pour l'émission d'M6
Anthony (The Island) fortement inspiré par Lost avant de signer pour l'émission d'M6
M6 peut remercier... TF1. Alors que la une diffusait Lost sur son antenne au milieu des années 2000, c'est cette célèbre série qui a motivé Anthony à participer à The Island, la nouvelle émission d'aventure extrême.

Un aventurier de The Island inspiré par... Lost

Tandis que de nombreuses personnes n'ont pu s'empêcher de lancer une comparaison entre Koh Lanta et The Island lors de l'annonce du projet d'M6, Anthony n'est absolument pas entré dans un tel débat au moment de signer pour l'émission d'aventure. Au contraire, comme il vient de le confier au magazine Closer, le télé-crochet de TF1 est loin de l'inspirer : "J'ai toujours regardé Koh Lanta sans jamais avoir eu envie d'y participer. (...) The Island, c'est l'inverse de Koh Lanta où les mecs sont là pour se pourrir la vie." Mais alors, qu'est-ce qui lui a donné la motivation de défier la nature ? "Ce sont plutôt les séries du type Lost, où des mecs sont livrés à eux-mêmes sur l'île."

La télé vs la réalité

Malheureusement pour le candidat, si la série culte de J.J. Abrams a toujours su nous offrir d'excellents moments et nous tenir en haleine chaque saison, il n'avait pas totalement anticipé que la réalité pouvait être... un peu plus lassante : "Le plus pénible ? L'ennui. La première semaine on a beaucoup bougé, mais ensuite on s'est fixé. Et à part la chasse et la pêche, pas grand-chose à faire." Pas de quoi lui faire regretter sa participation cependant, puisqu'il en ressort avec une certaine fierté : "Je suis satisfait de voir comment mon corps a réagi. Je ne me connaissais pas dans ce genre de situation."

Et la bonne nouvelle pour J.J. Abrams, c'est que s'il tente un jour de remaker sa propre série, il peut déjà compter sur un véritable aventurier, fin connaisseur de Lost et habitué des caméras.

M6
Les Traîtres : "dégradante", "horrible"... épreuve choc, traîtres dévoilés trop tôt... les internautes pas tendres avec M6
Ma famille très nombreuse : critiquée sur les réseaux, une maman répond aux internautes
Patron Incognito : "Jamais vu quelqu'un d'aussi imbuvable", les internautes choqués par le comportement d'un employé
Familles mortelles : la nouvelle émission de 6ter sur... des familles de croque-morts !
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles