Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Interview : le film finalement projeté dans deux salles à New York à Noël
The Interview : le film finalement projeté dans deux salles à New York à Noël
Sony Pictures n'a pas (totalement) cédé aux pirates. Le studio annonce que le film The Interview, dont la sortie avait été annulée aux Etats-Unis suite à des menaces terroristes, sera finalement projeté dans certains cinémas américains à Noël. Une nouvelle à laquelle James Franco, Seth Rogen et même Barack Obama ont réagi positivement.

L'interview qui tue... et qui n'abandonne pas. En début de semaine, Sony Pictures annonçait annuler les projections de The Interview dans les salles de cinéma américaines. A l'origine de cette annulation : des menaces proférées par des pirates informatiques, mécontents de voir le long-métrage mettre en scène l'assassinat du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un par James Franco et Seth Rogen. En réponse aux critiques d'Hollywood - et même celles de Barack Obama, les studios sont finalement revenus sur cette décision controversée.

The Interview projeté à Noël

Sony Pictures confirme en effet que The Interview sera diffusé dans quelques cinémas aux Etats-Unis et proposé en VOD à Noël. "Nous sommes fiers de le proposer au public et de faire face à ceux qui ont essayé de supprimer la liberté d'expression", a expliqué Michael Lynton, le PDG des studios. Une nouvelle à laquelle les stars du film ont réagi sur le web. "VICTOIRE ! Le PEUPLE et le PRESIDENT ont parlé !! SONY va sortir THE INTERVIEW au cinéma à Noël.", écrit notamment James Franco sur Instagram, citant Barack Obama qui, de son côté, "applaudit la décision de Sony" dans un communiqué de la Maison Blanche.

La piste des pirates nord-coréens abandonnée ?

En parallèle, l'étau se resserre visiblement autour de l'auteur de la cyberattaque qui a entraîné la fuite de milliers de mails confidentiels de Sony. Ainsi, après la théorie des pirates de Corée du Nord, une nouvelle piste examinée par des experts incrimine finalement une ex-employée de Sony, touchée par la terrible vague de licenciements des studios en mai dernier, rapporte 20 Minutes. En plus d'un motif, la jeune femme posséderait qui plus est les connaissances requises pour mener à bien le type de piratage qui a secoué Hollywood il y a quelques jours.

A lire aussi : Harry Potter : le passé de Drago Malefoy dévoilé, J.K. Rowling tacle ses admiratrices / Exodus Gods and Kings : 3 raisons d'aller découvrir le péplum de Ridley Scott

James Franco
James Franco accusé de harcèlement sexuel, y compris sur des mineures
James Franco se lance dans le porno... pour une nouvelle série
Spider-Man : James Franco, Kirsten Dunst, Tobey Maguire, que deviennent-ils ?
The Interview : Sony annule la sortie de son film, pluie de critiques à Hollywood
voir toutes les news de James Franco Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème