Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Innocents : faut-il regarder la nouvelle série de Netflix ?
The Innocents : faut-il regarder la nouvelle série de Netflix ?
Même l'été n'arrête pas Netflix ! Ce vendredi 24 août, la plateforme met en ligne les 8 épisodes de The Innocents, sa nouvelle série fantastique. Mais vaut-elle vraiment le coup ? PRBK a vu 4 épisodes et on vous dit s'il faut mater ou zapper la série.

Cet été a encore été rempli de nouveautés sur Netflix. Après la saison 6 de Orange is the New Black, la série d'animation Désenchantée ou encore la comédie romantique A tous les garçons que j'ai aimés, place à The Innocents dont les bandes-annonces étaient très alléchantes. Le résultat final est-il à la hauteur ?

L'essentiel

Créée par : Hania Elkington et Simon Duric
Avec : Sorcha Groundsell, Percelle Ascott, Guy Pearce, Jóhannes Hauker Jóhannesson et Laura Birn
Format : 40mn
Diffusion FR : Les 8 épisodes sont disponibles sur Netflix.

Le pitch

June va avoir 16 ans. Surprotégée par son père qui ne lui laisse pas une seule seconde de liberté, elle est tombée amoureuse d'Harry, l'un de ses camarades de classe. Pour pouvoir vivre librement leur amour, les deux ados décident de fuguer. Mais alors qu'elle goûte enfin à la liberté, June est victime d'un étrange phénomène et découvre qu'elle peut prendre l'apparence d'autres personnes. Que s'est-il passé mais surtout peut-elle contrôler ce qui lui arrive ?

The Innocents : la bande-annonce

Un gros dérapage

On ne va pas vous le cacher, on attendait avec impatience de découvrir les épisodes de The Innocents. Une série fantastiques centrée sur ados ? C'est pour nous, c'est sûr ! Les premières bande-annonces semblaient confirmer notre première impression et avaient encore rehaussé notre attente. Sauf qu'au bout du premier épisode, c'est la déception. Un sentiment qui ne fait malheureusement que se confirmer au fil des 4 épisodes auxquels nous avons eu accès.

Plusieurs choses font que The Innocents ne fonctionne pas. D'abord un scénario beaucoup trop flou qui nous perd rapidement. Trop de questions, trop longtemps restées sans réponses, peuvent perdre le téléspectateur qui se retrouve un peu paumé. C'est le cas ici avec une intrigue un peu brouillonne. Autre point gênant : on n'arrive pas à s'attacher aux personnages que ce soit les adultes ni même les jeunes.

Autre dernier point qui coince et pas des moindre : les transformations de June sont souvent délibérément cachées et se déroulent hors champ. Quand on nous vend une série sur une personne qui peut se métamorphoser, c'est un peu dommage. Mais qu'a-t-il bien pu se passer ? Un problème de budget ? Des effets spéciaux pas satisfaisant ? On ne sait pas trop mais c'est quand même la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Verdict, The Innocents n'est pas la série que les bandes-annonces semblaient nous promettre. Une petite sortie de route pour Netflix qui, dans la grande majorité, nous propose des séries engageantes et captivantes. Pour les deux, il faudra repasser...

The Innocents : notre avis sur la série
The Innocents : notre avis sur la série
Netflix
Mortel : Netflix dévoile la bande-annonce de sa nouvelle série fantastique française
The Crown saison 3 : Olivia Colman prend le pouvoir dans la bande-annonce
Nous, La Vague : Netflix dévoile sa version en série du film choc La Vague
Cowboy Bebop : John Cho gravement blessé sur le tournage, la série de Netflix interrompue
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème