Orange is the New Black saison 6 : la bande-annonce
Vous les attendiez, les détenues de Litchfield sont enfin de retour. Un peu plus d'un an après la saison 5 qui n'avait pas vraiment fait l'unanimité, Piper, Taystee, Alex, Nicki et les autres doivent reprendre leurs marques dans la saison 6 de Orange is the New Black après la rébellion des prisonnières. PRBK a vu les 13 épisodes et voici ce qui vous attend.

Depuis plusieurs années, Netflix multiplie les projets de séries aux Etats-Unis, en Europe et ailleurs. Difficile de se souvenir que Orange is the New Black était l'une des premières à avoir été mise à disposition des abonnés de la plateforme avant même qu'elle ne soit disponible en France. Six ans plus tard, Orange is the New Black est-elle toujours à la hauteur de ce que l'on a connu lors de ses débuts ?

Le recap

La saison 5 de Orange is the New Black était dense et intense avec la révolte des détenues suite à la mort de Poussey en fin de saison 4. Taystee (Danielle Brooks) prenait les commandes en communiquant son mécontentement avec l'extérieur tandis que d'autres dérapaient. Le dernier épisode nous laissait sur un cliffhanger tandis que les filles présentes dans le "bunker" s'apprêtait à faire face aux forces de l'ordre. D'autres étaient emmenées en bus vers une destination inconnue.

Nouveau lieu, nouveaux visages

Comme l'avait teasé Netflix, c'est dans un nouveau lieu que l'on retrouve nos personnages dans cette saison 6. Mais il s'agit bien toujours de Litchfield puisque Piper (Taylor Schilling) et les autres rejoignent le quartier de haute sécurité. La vie ne s'y annonce pas aussi facile que dans leur ancienne prison : séparés en "blocs" ennemis chacun va devoir faire sa place. D'autant plus que changement de lieu signifie aussi nouveaux personnages (et pas les plus cools on va pas se le cacher). Parmi les nouvelles marquantes, on retrouve Madison (surnommée Badison et jouée par Amanda Fuller) qui va en faire voir de toutes les couleurs à Piper, Daddy (Vicci Martinez) qui va se rapprocher de Daya ou encore Barb (Mackenzie Phillips) et Carol (Henny Russell), les deux leaders des blocs C et D. De nouveaux gardes seront aussi au programme et encore une fois, on ne fait pas dans la qualité côté relations humaines.

Orange is the New Black saison 6 : Badison
Orange is the New Black saison 6 : Badison
Orange is the New Black saison 6 : Daddy
Orange is the New Black saison 6 : Daddy

Des thèmes importants

Encore une fois, Orange is the New Black aborde des thèmes importants notamment dans la société américaine. Le mouvement Black Lives Matter, l'immigration et l'inégalité face à la justice sont toujours au coeur de la série. Taystee incarnée avec justesse par Danielle Brooks est plus que jamais au centre de l'intrigue tragique de cette saison 6. La rédemption est aussi un thème récurrent de ces nouveaux épisodes notamment à travers le parcours de Joe Caputo (Nick Sandow), ancien dirigeant de la prison.

Orange is the New Black saison 6 : Taystee au coeur de l'intrigue
Orange is the New Black saison 6 : Taystee au coeur de l'intrigue

Le verdict

Si la saison 5 ne nous avait pas forcément scotché, la saison 6 est plus engageante. Les nouveaux personnages et le nouveau lieu apportent une nouvelle dynamique dont la série avait bien besoin. Dommage qu'elle laisse de côté certains personnages, certes secondaires, mais auxquels on s'était attachés. Au global, cette saison 6 offre encore des moments d'humour comme on les aime et ne tourne pas trop en rond. La saison 7, déjà commandée par Netflix, s'annonce en tout cas comme celle du changement. Et dès la fin de l'épisode 13, on a hâte de voir la suite.

Netflix
Grand Army : pourquoi la série Netflix a fait polémique avant sa sortie
Le Jeu de la dame : Anya Taylor-Joy ne savait pas jouer aux échecs avant le tournage
Mindhunter : pas de saison 3 pour des questions d'argent ? David Fincher se confie
Barbares saison 2 : une suite possible sur Netflix ? Les créateurs se confient
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème