The Good Place, Raising Hope... 5 comédies méconnues qui vont vous changer de Friends
The Good Place, Raising Hope... 5 comédies méconnues qui vont vous changer de Friends
Découvrir de nouvelles séries, c'est encore mieux que de revoir des séries cultes qu'on a vu 100 fois ! Si vous en avez (un peu) marre des redifs de Friends, The Big Bang Theory ou How I Met Your Mother, voici 5 comédies méconnues qui vont vous faire rire.

The Good Place

Lancée en 2016 aux Etats-Unis, The Good Place est une petite pépite. La série raconte l'histoire d'Eleanor Shellstrop qui, après sa mort, se retrouve dans le Bon Endroit aka The Good Place. Ce genre de paradis est réservé à l'élite, ceux qui ont accumulé les bonnes actions lors de leur existence. Sauf qu'Eleanor est arrivée ici par erreur... Portée par la pétillante Kristen Bell avec aussi Ted Danson, The Good Place est l'une des comédies les plus surprenantes de la télévision. Et en plus, vous pouvez voir la saison 1 et la saison 2 au rythme américain sur Netflix. Vous n'avez plus de raison de passer à côté !

La bande-annonce de The Good Place

Raising Hope

Diffusée entre 2010 et 2014 sur FOX aux Etats-Unis (et en France sur Canal+ Family et les chaînes du groupe M6), Raising Hope est une comédie sous-estimée mais surtout très peu connue en France. On y suit les aventures de la famille Chance dont le quotidien est bouleversé quand le fils Jimmy apprend qu'il va être père d'un bébé né d'une relation d'un soir avec une jolie jeune femme... serial-killer. Avec Martha Plimpton et Garret Dillahunt dans le rôle des parents hilarants, Raising Hope nous aura et nous fait encore beaucoup rire.

La bande-annonce de Raising Hope

Bienvenue chez les Huang

Depuis quelques années, les comédies familiales sont de retour en force sur les chaînes US mais aucune ne nous fait autant rire que Bienvenue chez les Huang (Fresh Off The Boat en version originale) diffusée en France sur 6ter. En 1995, Louis et Jessica Huang, originaire de Taïwan mais auparavant domiciliés à Washington, débarquent à Orlando en Floride avec leurs trois fils pour ouvrir un restaurant. Si Louis croit au "rêve américain", Jessica, elle, a plus de mal à s'adapter dans cet environnement. On adore l'humour cash de cette mère poule !

La bande-annonce de Bienvenue chez les Huang

Irresponsable

Cocorico, en France aussi on sait faire des comédies ! La preuve avec Irresponsable diffusée en 2016 sur OCS et qui aura bientôt une saison 2. Portée par Sébastien Chassagne, elle suit l'histoire de Julien, un trentenaire qui, après avoir perdu son boulot, revient vivre chez sa mère en banlieue parisienne. Il y retrouve son premier amour qui lui avait brisé le coeur en quittant précipitamment la ville et découvre qu'elle a eu un enfant de lui dans le plus grand secret. Drôle et émouvante, elle fait partie de nos coups de coeur !

La bande-annonce d'Irresponsable

Brooklyn Nine Nine

On adore les comédies qui se déroulent sur le lieu de travail comme The Office par exemple. Diffusée depuis 2013 sur FOX (et dispo sur Netflix), Brooklyn Nine Nine réinvente le genre puisque cette comédie "work place" se déroule... dans un poste de police. L'intrépide Jake Peralta joué par Andy Samberg n'a pas fini de vous faire rire.

La bande-annonce de Brooklyn Nine Nine

Bonus : Jane the Virgin

Ok, Jane the Virgin n'est pas vraiment considérée comme une comédie mais plus comme une dramédie puisque ses épisodes durent 40 minutes. Pourtant, les épisodes contiennent toujours des instants qui nous font mourir de rire, surtout grâce à Rogelio de la Vega, acteur de telenovela complètement déjanté ! La série suit l'histoire de Jane qui a décidé de rester vierge jusqu'au mariage mais va tomber enceinte de son patron après une insémination artificielle faite par erreur. Mais on vous prévient : on pleure aussi devant cette sublime série à découvrir en France sur Téva et Netflix.

La bande-annonce de Jane the Virgin