Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Flash saison 6 : la révélation choc de l'épisode 1 va énerver les gens et Oliver Queen
The Flash saison 6 : la révélation choc de l'épisode 1 va énerver les gens et Oliver Queen
C'est ce mardi 8 octobre que la CW a débuté la diffusion de la saison 6 de The Flash avec l'épisode 1. Un retour très attendu des fans, qui nous a surtout offert un moment choc. Et à ce sujet, les conséquences devraient être très spéciales et pourraient provoquer la colère de nombreuses personnes, dont Oliver Queen. Attention spoilers.

Barry condamné ?

Pour les débuts de la saison 6 de The Flash aux USA, les scénaristes ont décidé de choquer les fans. Et pour cause, dans les ultimes secondes de l'épisode 1, The Monitor a fait son apparition afin d'avertir Barry au sujet du futur crossover : "Dans le but de sauver des milliards de vie lors de la Crise à venir, The Flash doit mourir".

Vous avez bien lu, la fameuse disparition du héros teasée depuis des années devrait être liée à sa mort dans quelques semaines. Un choc pour les fans, mais surtout, un sentiment de trahison. Après tout, il ne sera pas le seul héros destiné à mourir cette année puisque Oliver est également concerné par une telle menace.

Un double-jeu qui va énerver les gens

Or, si Oliver est censé disparaître au cours de la saison 8 d'Arrow, c'est parce qu'il a précédemment passé un accord avec The Monitor : il a accepté de se sacrifier lors du crossover 'Crisis in Infinite Earths' à la condition que Barry et Kara y survivent. Ainsi, voir The Monitor ne pas respecter cette promesse et réclamer la vie de Barry est inquiétant et frustrant.

Et visiblement, cette situation ne restera pas sans conséquences. Auprès de TVLine, Eric Wallace (le showrunner) a laissé entendre une petite rébellion chez certains héros : "Je me demande vraiment ce qu'il va se passer quand Barry et Oliver vont découvrir ça. Je ne peux pas vous dire quand cela va arriver, mais je peux vous dire qu'il y a une scène importante qui arrive. Et disons que les gens [héros, Oliver, fans] risquent d'être un petit peu en colère".

Une nouvelle amitié spéciale ?

On ne sait pas encore ce que cela signifie (The Monitor va-t-il devenir la cible des héros ?), mais on sait déjà que cette révélation obligera le couple Barry/Iris à revoir ses plans, et pourrait voir le Flash se rapprocher... de son nouvel ennemi : "Les épisodes 2 à 6 posent la question 'Dois-je accepter la mort ? La battre ?' Et c'est pour ça aussi que Bloodwork est le méchant de cette saison. On le sait, il a un cancer et est mourant [Il tentera de trouver une solution pour vaincre sa mort, ndlr]. Pour la première fois dans l'histoire du show, on a un vilain et un héros qui traversent la même chose. C'était délibéré. Au cours de la saison, ils vont se dire 'Peut-être que nous ne sommes pas si différents ? Qu'est-ce que cela signifie'".

Là encore, on ne sait pas ce que cela va donner, mais ce rapprochement pourrait être positif. Et si, en s'alliant, Flash et Bloodwork trouvaient une solution pour vaincre la mort, mettre fin à la Crise et sauver Oliver ? Et si tout ceci était le plan du Monitor, créer cette alliance afin de sauver nos héros ? A suivre...

The Flash - Saison 6
The Flash saison 6 : un bébé pour Barry et Iris cette année ?
The Flash saison 6 : la révélation choc de l'épisode 1 va énerver les gens et Oliver Queen
The Flash saison 6 : Caitlin en couple avec... un futur méchant ?
The Flash saison 6 : le nouveau Wells sera le meilleur des Wells et aura un gros secret
voir toutes les news de The Flash - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème