Remettez vos plus belles parures et vos tenues les plus royales : The Crown est de retour ! Ce vendredi 8 décembre, Netflix met en ligne les 10 épisodes de la saison 2 de la série récompensée lors des derniers Golden Globes. Voici pourquoi il faut absolument voir les épisodes.

Série événement de 2016, The Crown a passionné les abonnés de Netflix. Récompensée aux Golden Globes avec le prix de la meilleure série dramatique mais aussi celui de meilleure actrice dans une série dramatique pour Claire Foy, The Crown est aussi l'une des séries les plus chères de l'Histoire. Alors forcément, la saison 2 qui débute ce vendredi, est très attendue. Et bonne nouvelle, ces nouveaux épisodes sont tout aussi passionnants.

Entre Histoire et intimité

Cette nouvelle saison débute sur deux crises : l'une historique, celle du Canal de Suez, l'autre maritale : le couple Elizabeth (Claire Foy) / Phillip (Matt Smith) est plus que jamais fragilisé entre rumeurs d'infidélité et de divorce. Comme dans la saison 1, la saison 2 de The Crown explore en profondeur cette relation. A tel point qu'on a parfois du mal à se rappeler que ces personnages ne sont pas uniquement des héros fictionnels. Ce côté soap assumé se mêle encore avec des faits historiques importants. L'équilibre est encore une fois au rendez-vous.

La rebellion de Margareth

En fin de saison 1, Elizabeth trahissait sa soeur Margareth et lui interdisait d'épouser l'homme qu'elle aimait, Peter Townsend. Le début de cette saison 2 n'est pas des plus faciles pour la princesse et Vanessa Kirby qui l'interprète a l'occasion de briller. Dans cette saison, Margareth se rebelle, incarne la "nouvelle famille royale", la modernise.

Les adieux de Claire Foy et Matt Smith

Cette saison 2 sera la dernière pour Claire Foy et Matt Smith. En effet, il a été annoncé dès le lancement de la série que le casting changerait toutes les deux saisons. C'est l'excellente Olivia Colman (vue dans Broadchurch) qui reprendra le rôle d'Elizabeth 2 pour les deux prochaines saisons. Quant au remplaçant de Matt Smith ? Son nom n'a pas encore été annoncé.

Vous pouvez aussi retrouver la saison 1 de The Crow en DVD ou Blu-ray chez Sony Pictures Home Entertainment.

La bande-annonce de la saison 2 de The Crown :

La bande-annonce de la saison 2 de The Crown
Netflix
Dare Me saison 1 : Colette et Abby, une relation toxique ? Willa Fitzgerald se confie
Tiger King : un nouvel épisode à venir sur Netflix ?
La plateforme : le réalisateur explique le film et le message qu'il a voulu transmettre
Comme prévu, Netflix et ses concurrents voient leurs audiences exploser avec le confinement
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème