Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Bold Type, Castle Rock, Take Two... les séries à regarder cet été
The Bold Type, Castle Rock, Take Two... les séries à regarder cet été
C'est l'été, vous êtes à jour dans vos séries et vous ne savez pas quoi regarder au bord de la piscine pour vous occuper ? Pas d'inquiétude, on vous a déniché quelques perles (The Bold Type) et promesses (Castle Rock) à ne surtout pas manquer durant vos vacances.

The Bold Type, saison 2

Ça parle de quoi ? La série nous permet de suivre le parcours de Jane, Kat et Sutton au sein du magazine féminin Scarlet, trois amies qui travaillent à des postes différents (journaliste, community manager, assistante-éditrice).

Pourquoi faut-il regarder ? Premièrement, la série retrace fidèlement la réalité du travail du journaliste moderne. Elle dépeint intelligemment une vision du métier moins glamour qu'on peut le fantasmer et toutes ses contraintes qu'on n'imagine pas. Deuxièmement, c'est une série qui offre une réelle liberté à la sexualité et aux femmes. The Bold Type aborde ainsi des sujets d'actualité et efface tous les tabous pour notre plus grand bonheur.

The Bold Type

Take Two

Ça parle de quoi ? Sam (Rachel Bilson) est une actrice qui a connu un véritable succès grâce à une série policière, désormais annulée. Prête à tout pour obtenir un nouveau rôle similaire au cinéma, elle s'associe au détective Eddie (Eddie Cibrian) afin de l'aider sur ses enquêtes et apprendre ce métier.

Pourquoi faut-il regarder ? Parce que c'est l'été et qu'une série pas prise de tête ça fait toujours du bien. Et ça tombe bien, Andrew W. Marlowe, le créateur de Castle et papa de cette nouvelle fiction d'ABC, est très doué pour ça et maîtrise à la perfection le mélange humour et ambiance policière à travers des personnages aux caractéristiques surprenantes et fun. En plus, la série - en cas de succès, pourrait faire des crossovers avec... les personnages de Castle !

Take Two : bande-annonce

Suits, saison 8 (retour le 18 juillet)

Ça parle de quoi ? On y suit le quotidien d'avocats plus intelligents que la moyenne, plus stylés que le reste du monde et plus passionnants que tous leurs confrères. Coups-bas, affaires difficiles, concurrences... les personnages ne sont jamais épargnés et c'est toujours un plaisir de les voir rebondir.

Pourquoi faut-il regarder ? Pour la première fois depuis son lancement aux USA, la série ne sera plus portée par Patrick J. Adams et Meghan Markle. Autant dire que c'est un véritable bouleversement qui va s'opérer à l'écran et dans la vie des personnages restants, ce qui apportera ainsi un peu de fraîcheur à une série qui prend de l'âge. Et puis surtout, le duo sera remplacé par Katherine Heigl, ce qui est prometteur.

Suits saison 8

Trial & Error, saison 2 (retour le 19 juillet)

Ça parle de quoi ? On y suit le parcours de Josh Segal, un jeune avocat de New York qui est contraint, par sa firme, d'emménager dans une ville paumée des USA afin de prouver l'innocence d'un homme très spécial, accusé d'avoir tué sa femme. Le problème, son équipe est aussi drôle qu'incompétente.

Pourquoi faut-il regarder ? C'est hilarant. Mais vraiment. C'est une comédie qui manie avec perfection l'absurde, se montre ultra créative quand il le faut et sait jouer avec tous ses personnages. Personne n'est oublié et chacun a un rôle précis et original. Et bien évidemment, ce décalage entre l'avocat New Yorkais et les provinciaux est un délice de quiproquos et clichés délirants. A noter que cette saison 2 verra Josh Segal sur une nouvelle affaire.

Trial & Error saison 2

Castle Rock (début le 25 juillet)

Ça parle de quoi ? Très bonne question, le concept de la série étant encore parfaitement gardé. Tout ce que l'on sait, c'est qu'en plus d'une ambiance horrifique, l'action se déroulera dans la ville de Castle Rock, décrit comme un "lieu de connexion de beaucoup de romans de Stephen King."

Pourquoi faut-il regarder ? Parce que l'univers sera adapté de celui de Stephen King, que la série sera chaperonnée par J.J. Abrams, qu'elle sera portée par un casting incroyable composé notamment de Bill Skarsgård (Ca), Terry O'Quinn (Lost), André Holland (Moonlight) ou encore Sissy Spacek (Nashville Lady) et Melanie Lynskey (Mon Oncle Charlie). Et surtout, comme le dévoile la bande-annonce, l'ambiance sera parfaitement glauque et unique, qui nous promet de nombreux frissons. Parfait pour se rafraîchir en cas de canicule...

Castle Rock : bande-annonce

Orange is the new Black, saison 6 (retour le 27 juillet)

Ça parle de quoi ? De la vie quotidienne de femmes dans une prison aux USA. De quoi nous prouver que malgré un univers violent et dangereux, l'amour et l'amitié peuvent toujours trouver leur place. Et bien évidemment, qui dit prison dit beaucoup de problèmes entre tout ça.

Pourquoi faut-il regarder ? Parce que la saison 5 était ratée et ultra décevante. Et comme on ne veut pas rester sur cette impression, cette saison ne pourra que remonter le niveau et nous rappeler pourquoi on aime tant cette série. En plus d'être drôle, elle est capable d'être puissante à travers des thèmes forts souvent maîtrisés dans l'écriture, et on veut croire à son retour cette année.

Orange is the new black saison 6

Better Call Saul, saison 4 (retour le 6 août)

Ça parle de quoi ? Série prequelle à Breaking Bad, on y suit les aventures de Saul Goodman, le célèbre avocat aux méthodes plus que limites de Walter White et Jesse Pinkman, juste avant leur rencontre. De quoi assister à sa descente aux enfers et découvrir comment le personnage en est arrivé à plonger dans de telles affaires.

Pourquoi faut-il regarder ? Le créateur l'a promis "La série devient plus sombre et plus riche". Et à cette occasion, c'est un nouveau grand méchant culte qui va débarquer et tout changer dans le monde de Saul Goodman. Autant dire que Breaking Bad est plus proche que jamais, tout comme Walter et Jesse...

Better Call Saul saison 4
News
essentielles
sur le
même thème