'The Bling Ring', le film de Sofia Coppola, a partagé les critiques de cinéma. Mais au-delà du jeu d'Emma Watson et des autres acteurs, c'est tout le scénario qui est remis en cause. L'actrice Rachel Bilson, victime d'un des cambriolages qui a inspiré l'histoire, pousse un coup de gueule.

Dans The Bling Ring, Sofia Coppola raconte l'histoire d'une bande d'adolescents fortunés qui cambriole des villas de stars à la recherche de paires de chaussures, bijoux, sacs ou vêtements de luxe. Un scénario inspiré d'un vrai gang de jeunes qui a semé la terreur dans les quartiers chics de Los Angeles entre 2008 et 2010. De nombreux people ont été victimes de ces voyous de haut vol. Et si Paris Hilton a accepté d'y jouer son propre rôle et d'assister à l'avant-première, l'actrice Rachel Bilson n'est pas franchement contente du résultat.

Rachel Bilson déçue par la démarche de Sofia Coppola

Dans une interview au magazine Cosmopolitan, la brune raconte qu'elle est en colère contre le film de Sofia Coppola qui scénarisent les vols dont ont été victimes Orlando Bloom, Paris Hilton, Lindsay Lohan ou elle-même. "Je trouve que c'est très étrange de glorifier quelque chose qui a été si bouleversant pour certains", raconte Rachel Bilson, "oui c'est important de se détacher des choses matérielles mais c'est difficile d'oublier les objets personnels et spéciaux que j'ai perdus". Le Bling Ring a volé à la star plus de 200 000 dollars de vêtements et de bijoux, dont la bague de fiançailles de sa maman.

Mischa Barton aussi avait critiqué The Bling Ring

Mischa Barton, d'ailleurs co-actrice de Rachel Bilson dans The OC, avait auss exprimé son mécontentement vis-à-vis du film. Dans le long-métrage, la réalisatrice faisait une courte référence à une arrestation pour conduite en état d'ivresse de la star. Sur Twitter, elle avait posté : "Sofia Coppola citant mon nom dans The Bling Ring, vraiment ? Honte à toi" avant d'expliquer : "La simple idée de ce film, même si je ne l'ai pas vu, me fout les jetons". Présenté en ouverture d'Un certain regard au Festival de Cannes 2013, le film est dans les salles depuis le 4 juin dernier.

Rachel Bilson
Take Two saison 2 : la série annulée... mais bientôt sauvée ?
Take Two : 4 choses à savoir sur la nouvelle série de France 2 avec Rachel Bilson et Eddie Cibrian
Rachel Bilson : "Quand on a l'impression de passer pour une sal*pe, c'est qu'on ressemble à ça !"
Hart of Dixie sur CW avec Rachel Bilson ... nouvelle bande annonce vidéo
voir toutes les news de Rachel Bilson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème