The Big Bang Theory saison 12 : il n'y aura pas un autre spin-off, le créateur explique pourquoi
The Big Bang Theory saison 12 : il n'y aura pas un autre spin-off, le créateur explique pourquoi
Le 16 mai prochain, la saison 12 de The Big Bang Theory se terminera avec un ultime épisode qui marquera aussi la fin de la série. Mais ne vous attendez pas à revoir certains personnages dans un nouveau spin-off : le co-créateur du show, Chuck Lorre, a affirmé qu'une deuxième série dérivée ne verrait pas le jour. Découvrez pourquoi.

Plus gros succès de la télévision américaine, The Big Bang Theory va tirer sa révérence après 12 saisons. L'univers de la série va cependant continuer grâce au spin-off Young Sheldon, actuellement diffusé tous les samedis sur NRJ12, et qui aura droit à une saison 3 en septembre prochain sur la chaîne CBS. Mais contrairement aux rumeurs lancées au début de l'année, un autre projet de série dérivée n'est pas à l'ordre du jour.

Pourquoi il n'y aura pas un autre spin-off de TBBT

En janvier dernier, la présidente des divertissements de la chaîne CBS qui diffuse The Big Bang Theory aux Etats-Unis annonçait être prête pour un nouveau spin-off autour de la série devenue culte. Une idée que ne semble pas valider Chuck Lorre, co-créateur du show. Lors d'une soirée organisée pour fêter la fin émouvante du tournage de la série, ce dernier a confié à TVLine qu'aucun projet de la sorte n'était en cours. Il a aussi dévoilé pourquoi : "A moins qu'il y ait une raison créative de le faire, une vraie belle raison... La seule raison de le faire serait une raison économique et ça n'est pas suffisant" a-t-il expliqué. Oui, vous avez bien lu, Chuck Lorre ne veut pas faire de spin-off uniquement pour l'argent. "C'est un travail compliqué. Si on doit le faire, il faut aimer ce que l'on fait, être passionné. Si on ne cherche qu'à gagner de l'argent, ça ne suffit pas" a ajouté le créateur. Pas sûr que la chaîne soit du même avis...

Reste à savoir quelle fin les scénaristes ont préparé aux téléspectateurs et surtout si le dernier épisode, diffusé le 16 mai prochain aux Etats-Unis, sera à la hauteur de nos attentes.

The Big Bang Theory - Saison 12
The Big Bang Theory : une mauvaise fin pour Raj ? Kunal Nayyar donne son avis
The Big Bang Theory : pourquoi la série culte ne reviendra pas à la télévision
The Big Bang Theory : Mayim Bialik (Amy) pas fan de la série ? Elle n'a jamais vu les épisodes
The Big Bang Theory : Kaley Cuoco veut déjà une réunion comme Friends
voir toutes les news de The Big Bang Theory - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème