The Big Bang Theory saison 12 : c'est terminé, la série est annulée
The Big Bang Theory saison 12 : c'est terminé, la série est annulée
Toutes les bonnes choses ont une fin. Et malheureusement pour les fans de The Big Bang Theory, c'est en mai 2019 qu'ils devront faire leurs adieux aux personnages au terme de la saison 12. CBS et Warner Bros viennent de l'annoncer, la série portée par Jim Parsons, Kaley Cuoco ou Johnny Galecki est annulée.

The Big Bang Theory, c'est fini

Les fans redoutaient cette annonce, elle vient malheureusement d'être officialisée : la saison 12 de The Big Bang Theory - qui débutera le 27 septembre aux USA, sera bien la dernière de la série. C'est ce que viennent conjointement d'annoncer Warner Bros Television, CBS et Chuck Lorre Productions à travers un communiqué.

"Nous serons à jamais reconnaissants envers nos fans pour leur soutien durant ces 12 années. Nous, avec le casting, les scénaristes et l'équipe, sommes très fiers du succès de la série et avons pour objectif de délivrer une saison finale et un ultime épisode qui permettront à la série d'avoir une conclusion épique".

Une fin attendue

Une annulation qui marque un véritable bouleversement dans le monde de la comédie aux USA, mais qui n'est pas vraiment une surprise. Souvenez-vous, de nombreux acteurs avaient déjà ouvert la porte à la fin de la série ces derniers mois. Ainsi, Johnny Galecki (Leonard) avait récemment déclaré être prêt : "Je pense qu'actuellement, tout le monde est à l'aise avec l'idée d'arrêter à 12 saisons afin de retourner chez nous et retrouver nos proches", tandis que Jim Parsons (Sheldon) confiait être en paix : "On a vraiment pu explorer la série et les personnages en profondeur. Je ne dis pas qu'il n'y a pas encore plein de choses que l'on pourrait faire, mais il y a tout de même ce sentiment que, quand ça s'arrêtera, on ne pourra pas se dire 'Oh, si seulement on avait eu encore un peu plus de temps... Oh, on n'a jamais pu faire ci ou ça...'".

Seule consolation pour les fans, l'univers de The Big Bang Theory ne quittera pas totalement la télévision en mai 2019 grâce au spin-off Young Sheldon et, qui sait, peut-être via une nouvelle série dérivée centrée sur Raj...

The Big Bang Theory - Saison 12
The Big Bang Theory de retour ? Kaley Cuoco se confie sur une réunion
Young Sheldon saison 4 : le prénom du fils de Sheldon et Amy révélé, et il est parfait
Young Sheldon saison 4 : un personnage de The Big Bang Theory va apparaître
The Big Bang Theory : Raj ne manque pas du tout à Kunal Nayyar aujourd'hui
voir toutes les news de The Big Bang Theory - Saison 12 Découvrir plus d'articles