Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Big Bang Theory : la clause magique des acteurs qui assure leur incroyable richesse
The Big Bang Theory : la clause magique des acteurs qui assure leur incroyable richesse
Pendant que les téléspectateurs se marrent devant les épisodes de The Big Bang Theory, les comédiens s'enrichissent toujours plus. Comment ? Pourquoi ? Grâce à une clause magique dans leurs contrats.

Les acteurs de The Big Bang Theory sont peut-être attristés par la fin prochaine de la comédie aux USA au terme de sa saison 12, mais qu'ils se rassurent, ils seront toujours liés (contractuellement) à vie à la série. En tout cas, ça sera le cas pour Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard) et Kaley Cuoco (Penny).

Une clause lucrative

D'après les révélations de Metro, le trio a en effet eu la bonne idée d'inclure une petite clause très importante au moment de signer un contrat avec la production. Laquelle ? Celle de bénéficier, chacun, de 1% des revenus engrangés annuellement par Warner Bros grâce à la série via les rediffusions. C'est tout ? Héhé, naïfs que vous êtes.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la série est multi-rediffusée quotidiennement sur de nombreuses chaînes aux USA (et dans le monde), ce qui permet ainsi à Warner Bros de gagner environ chaque année... 1 milliard de dollars. Autrement dit, ces petits "1%" se transforment rapidement en... 10 millions de dollars par an en bonus pour chacun des trois acteurs.

Des petits joueurs...

De quoi remettre en perspective leur "sacrifice" de 2017 quand ils ont accepté de baisser leur salaire de 1 million de dollars par épisode à 900 000 dollars par épisode afin de permettre à Mayim Bialik (Amy) et Melissa Raunch (Bernadette) d'être augmentées, et... de faire rire les acteurs de Friends.

Et pour cause, 14 ans après la fin de la comédie, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt Leblanc, Matthew Perry et David Schwimmer, gagneraient encore annuellement près de 20 millions de dollars chacun grâce... aux rediffusions. Et oui, eux avaient négocié une clause de 2%. Malin.

The Big Bang Theory - Saison 12
The Big Bang Theory : un spin-off d'ici 2 ans ? "Il y a encore plein de choses à explorer"
The Big Bang Theory : Kaley Cuoco avoue ne plus être en contact avec les autres acteurs
The Big Bang Theory saison 12 : un spin-off sur Penny et Leonard ? Les acteurs se confient
The Big Bang Theory : de nouveaux spin-off à venir ?
voir toutes les news de The Big Bang Theory - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème