The Avengers, c'est le gros carton de la semaine ! Déjà classé numéro 1 au box-office en France mais aussi dans le monde entier. Le film avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth ou encore Samuel L. Jackson vous cache toujours quelques secrets. Mais heureusement, on est là pour tout vous dire.

The Avengers, c'est le gros carton de la semaine ! Déjà classé numéro 1 au box-office en France mais aussi dans le monde entier, The Avengers va certainement battre des records. Le film avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth ou encore Samuel L. Jackson vous cache toujours quelques secrets. Mais heureusement, on est là pour tout vous dire.

1. Le tout premier comics dédié aux Avengers a été publié en 1963. On y retrouvait Iron Man, Thor, l'Homme fourmi et la Guêpe. Ce n'est que plus tard que Captain America a rejoint l'équipe, après avoir été délivré de son bloc de glace.

2. Dans le film, nous retrouverons une équipe un peu différente avec Iron Man, Captain America, Thor, la Veuve Noire et Oeil de Faucon (Hawkeye). Ils seront appelés à se rassembler par le directeur du SHIELD, Nick Fury.

3. Le vaisseau aérien du SHIELD, le Helicarrier, a été construit dans un énorme hangar d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Cet endroit iconique est la base du SHIELD, dirigé par Nick Fury.

4. Dans la première édition des Avengers comme dans le film, c'est le demi-frère de Thor, Loki, qui causait des ennuis. C'est d'ailleurs à cause de lui que les super-héros étaient réunis afin de le battre.

5. Pour Chris Hemsworth alias Thor, le tournage était un peu comme une grande colonie de vacances. Bien que les acteurs ne se connaissaient pas beaucoup, ils s'amusaient et ont passé de très bons moments. Le seul acteur qu'il connaissait était Tom Hiddleston puisque ce dernier jouait déjà Loki dans Thor.

6. Pour jouer l'archer Hawkeye, l'acteur Jeremy Renner a dû s'entraîner auprès des plus grands. Il a été coaché par des champions olympiques de tir à l'arc. La classe !

7. Scarlett Johansson, qui joue la guerrière Veuve Noire, était très contente de reprendre son rôle. Elle avait déjà joué dans Iron Man 2. On devrait découvrir un peu son passé et sa relation avec Œil de Faucon dans Avengers.

8. Dans le comics, le cri de guerre des héros est "Avengers Assemble". Pendant le tournage, Chris Evans a utilisé cette phrase pour inviter ses collègues à boire un verre après une dure semaine de production.

9. Pour le film, les acteurs ont dû travailler dur. Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Scarlett Johansson et Jeremy Renner ont suivi un entrainement très intense. Une équipe de professionnels leur a inculqué des techniques diverses qui vont du Kung Fu aux techniques de combat médiéval.

10. Marvel prévoit déjà des suites à Avengers ! En plus d'Iron Man 3, de Captain America 2 et de Thor 2, les studios n'écartent pas la possibilité de faire un autre Avengers. Et vu le très bon début du film, les super-héros n'ont pas fini de rapporter.

The Avengers
Avengers : le Soldat de l'hiver et le Faucon bientôt réunis pour une série ?
Captain America 2 : un lien avec The Avengers 2 dans une scène bonus ?
GTA 5 plus fort qu'Avengers : le nouveau record
The Avengers 2 : Loki volontairement absent ?
voir toutes les news de The Avengers Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème