Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tandis que le réalisateur Marc Webb est actuellement en plein montage de The Amazing Spider-Man 2, la nouvelle franchise du super-héros est une nouvelle fois au coeur de vives critiques. Ainsi, c'est l'acteur Willem Dafoe, ex- Norman Osborn dans la trilogie de Sam Raimi, qui vient de s'attaquer à ce projet.

Alors que les nombreuses images du tournage de The Amazing Spider-Man 2 nous promettent une suite aussi jouissive que spectaculaire, ce nouveau film de Marc Webb a déjà perdu un spectateur. Interrogé par Total Film, le comédien Willem Dafoe s'est légèrement lâché, s'en prenant directement aux studios.

Dafoe vs l'argent

S'il incarnait avec brio le méchant Norman Osborn dans la trilogie de Sam Raimi jusqu'en 2007, l'acteur n'a pas apprécié la rapidité avec laquelle une nouvelle saga a été commandée : "J'ai vu un trailer du premier reboot de Spider-Man et je me suis dit 'C'est dingue, ce n'est pas du plan par plan, mais c'est la même histoire. Je me disais : 'C'est vraiment une approche cynique pour se faire encore plus d'argent.'"

Un changement d'acteur logique

Et il ne faudra pas compter sur lui pour découvrir le film, craignant de trahir la "pureté de l'approche" de Sam Raimi. Toutefois, le comédien n'est pas rancunier vis à vis des acteurs dont notamment Chris Cooper, son remplaçant, celui-ci avouant simplement : "Vous savez, au théâtre de nombreuses personnes jouent le même rôle durant des années."

Et si on sait que le théâtre et le cinéma ne sont pas exactement les mêmes univers, il serait intéressant que Dafoe ait la même pensée pour le reste du film. Car si à la rédac on avait également des doutes sur ce reboot, force est de constater que celui-ci est bien plus surprenant et fun qu'on l'imaginait...

Willem Dafoe
4h44 Dernier jour sur terre : Les critiques tombent ! Entre "perte de temps" et "génie"
News
essentielles
sur le
même thème