Sony Pictures a bien l'intention d'exploiter la franchise Spider-Man jusqu'à la moelle. Le studio américain vient ainsi d'annoncer la préparation de deux nouveaux films s'inscrivant dans l'univers de l'homme-araignée, dont l'un centré sur le terrible Venom et l'autre sur le groupe de super-vilains Sinistres Six.

Il n'y a pas que dans notre sommeil qu'on va manger des araignées. Au cinéma aussi. Sony Pictures, qui détient les droits d'exploitation de la franchise "Spider-Man", planche actuellement sur plusieurs films inspirés de l'univers du héros Marvel. Ainsi, outre avoir confirmé que la saga "The Amazing Spider-Man" sera - au minimum - une quadrilogie, le studio américain vient d'annoncer la préparation de deux spin-offs (et non un seul).

Venom et Sinitres Six stars de spin-offs

Dans un communiqué Sony explique avoir rassemblé cinq scénaristes en charge d'écrire le scénario de ses longs-métrages 100% "bad guys". En effet, ces spin-offs mettront en scène le terrible Venom ainsi que les Sinitres Six, un groupe de super-vilains, parmi lesquels on retrouve le Docteur Octopus, le Vautour ou encore Electro. Ce dernier, incarné par Jamie Foxx, sera d'ailleurs déjà à l'affiche de The Amazing Spider-Man 2.

Des sorties compliquées ?

Sony Pictures s'est payé les plumes de Jeff Pinkner (LOST, Fringe, Alias), Ed Solomon (Insaisissables), Drew Goddard (La Cabane dans les Bois) mais aussi de Roberto Orci et Alex Kurtzman (Star Strek Into Darkness). Du beau monde dont nous ne sommes probablement pas près de voir le travail de si tôt. Et pour cause : avec la sortie de The Amazing Spider-Man 3 et 4 (respectivement en juin 2016 et mai 2018), ces nouveaux films vont avoir du mal à se faire une place sur grand écran dans les prochains mois.

The Amazing Spider-Man 2 sort le 30 avril 2014 au cinéma (voir la bande-annonce).

The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros
Spider-Man : après l'homme araignée, une super-héroïne en approche
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - ce qu'on a aimé (ou pas)
The Amazing Spider-Man 2 : Evian transforme le héros... en bébé-danseur
The Amazing Spider-Man 2 : dernière bande-annonce explosive avant la sortie
voir toutes les news de The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème