Taylor Swift démocrate : elle affiche ses opinions politiques pour la première fois sur Instagram.
Taylor Swift démocrate : elle affiche ses opinions politiques pour la première fois sur Instagram.
D'habitude très discrète sur sa vie privée, y compris sur ce qu'elle pense politiquement parlant, Taylor Swift a décidé de révéler pour qui irait son vote aux élections américaines de mi-mandat. La star a ainsi confié qu'elle voterait pour les démocrates et s'est expliquée dans un long post Instagram sur cette première prise de position politique.

"Je crois en la lutte pour les droits des personnes LGBTQ"

Le 6 novembre prochain se tiendront les élections "midterms", à savoir les élections de mi-mandat (car elles se déroulent au milieu du mandat du président américain, ndlr) des deux chambres du Congrès des États-Unis (le Sénat et la Chambre des représentants, ndlr). Et Taylor Swift a clairement dit pour la toute première fois pour qui elle allait voter. Une position politique étonnante pour la chanteuse, qui n'aborde généralement pas le sujet politique, ni dans les interviews ni dans ses chansons. C'st sur son compte Instagram que l'ennemie de Kim Kardashian a affirmé : "Je voterai dans le Tennessee (...) pour Phil Bredesen au Sénat et Jim Cooper à la Chambre des représentants".

"Dans le passé, j'ai été réticente à afficher mes opinions politiques publiquement" a-t-elle avoué, "mais à cause de plusieurs événements survenus dans ma vie et dans le monde ces deux dernières années, je me sens vraiment différente sur ce point". Taylor Swift fait sans doute référence à sa victoire face au DJ David Mueller, qu'elle accusait d'agression sexuelle, et au mouvement #MeToo.

Désormais fière d'afficher ouvertement sa position politique, la star de la country et de la pop a expliqué qu'elle "votera toujours pour le candidat qui protégera et se battra pour les droits humains". Avec conviction, celle qui serait en couple avec l'acteur anglais Joe Alwyn a ajouté : "Je crois en la lutte pour les droits des personnes LGBTQ et que toutes discriminations en fonction du genre ou de l'orientation sexuelle sont MAUVAISES. Je crois que le racisme systémique qui persiste dans ce pays envers les personnes de couleurs est terrifiant, écoeurant et répandu. Je ne peux pas voter pour quelqu'un qui ne voudra pas se battre pour la dignité de TOUS les Américains, quels que soient la couleur de leur peau, leur genre ou qui ils aiment".

Elle appelle au vote

Taylor Swift a ensuite demandé à ses nombreux abonnés Instagram, qui sont tout de même 112 millions, d'aller voter. "S'il vous plaît, renseignez-vous sur les candidats qui se présentent dans votre État et votez pour celui qui représente le plus fidèlement vos valeurs" a-t-elle ainsi écrit, précisant que même si la plupart des électeurs ne "trouveront jamais un candidat ou parti avec lequel ils sont d'accord à 100%", "nous devons quand même voter".

Dans ce même message, l'interprète de "Shake It Off" s'est carrément attaquée nommément à Marsha Blackburn, la représentante républicaine du Tennessee à la Chambre des représentants qui se présente pour un poste au Sénat. Ses faits d'armes ? Avoir voté contre l'égalité salariale et contre la reconduction du "Violence Against Women Act", une loi qui permet de protéger les femmes des violences conjugales, du viol ou encore du harcèlement.

"Bien que je souhaite continuer, comme je l'ai fait dans le passé, à voter pour porter des femmes au pouvoir, je ne peux pas la soutenir" parce que "ses votes au Congrès me terrifient" a-t-elle lâché, en complétant : "Ce ne sont pas les valeurs de MON Tennessee".

Taylor Swift
Mort de George Floyd : Taylor Swift clashe Donald Trump sur Twitter, et ça fait mal
Coronavirus : Taylor Swift vient en aide à ses fans, Kylie Jenner offre 1 million de dollars
The Vampire Diaries : Taylor Swift a failli jouer dans la série selon Nina Dobrev
Taylor Swift en guerre contre Scooter Braun : Selena Gomez, Lily Allen et Gigi Hadid réagissent
voir toutes les news de Taylor Swift Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème