Ce sont des larmes de soulagement que Taylor Swift a versé ce lundi 14 août 2017 au tribunal de Denver. Après 4 ans de "calvaire", la popstar a gagné son procès contre David Mueller, un DJ accusé de lui avoir touché les fesses lors d'une séance de photos en 2013...

Ce sont 4 ans de calvaire qui ont pris fin ce lundi 14 août 2017 à Denver. Taylor Swift a remporté son procès contre le DJ David Mueller, accusé de lui avoir touché les fesses lors d'une séance de photos en 2013. C'est pourtant ce dernier qui, en septembre 2015, a lancé les hostilités en portant plainte contre la pop-star et ses managers. Il les accusait d'avoir provoqué son licenciement deux jours après leur brève rencontre le 2 juin 2013, avant un concert de la chanteuse au Pepsi Center de Denver, la capitale du Colorado (ouest des États-Unis). Il réclamait pas moins de trois millions de dollars de pertes de revenus et indemnités.

Victoire !

Un mois plus tard, l'ennemie de Katy Perry contre-attaquait et accusait l'animateur radio d'agression sexuelle, alors qu'il lui aurait attrapé les fesses lors de ce shooting photo. L'interprète de "Bad Blood" ne demandait alors qu'un dollar symbolique de dédommagement. Après 6 jours de procès, le tribunal de Denver a donné raison à la pop star, qui a fondu en larmes lors de l'annonce du verdict, tout comme sa mère.

Elle veut aider les victimes d'agressions sexuelles

"Je remercie le juge Martinez et le jury pour leur considération attentive et mes avocats pour s'être battus pour moi et pour toutes les personnes qui ont l'impression de ne pas avoir de voix face aux agressions sexuelles", écrivait-elle dans un communiqué. L'ex de Harry Styles a également promis de faire des donations caritatives à de "multiples associations" de victimes d'agressions sexuelles. "J'espère aider à faire entendre les voix de celles qui devraient aussi être écoutées. Par conséquent, dans l'avenir proche je vais faire des dons à des organisations multiples qui aident les victimes d'agressions sexuelles à se défendre.".

Taylor Swift
Coronavirus : Taylor Swift vient en aide à ses fans, Kylie Jenner offre 1 million de dollars
The Vampire Diaries : Taylor Swift a failli jouer dans la série selon Nina Dobrev
Taylor Swift en guerre contre Scooter Braun : Selena Gomez, Lily Allen et Gigi Hadid réagissent
Taylor Swift invite Shawn Mendes sur le remix de son morceau "Lover"
voir toutes les news de Taylor Swift Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème