Les clubs de football n'y échapperont apparemment pas. Si le président de la FFF, Noël Le Graët assurait ce lundi que les clubs seraient protégés de la taxe à 75% sur les très hauts revenus, le Premier ministre vient de le contredire. Dans un communiqué, il assure que "toutes les entreprises qui versent des salaires supérieurs à un million d'euros" seront concernées.

Les clubs de foot seront-ils exemptés de la taxe à 75% sur les gros revenus ? Les informations contradictoires se sont succédées en ce week-end de Pâques. Si le Président de la FFF, Noël Le Graët, affirmait lundi que les clubs ne seraient pas concernés par la mesure, Jean-Marc Ayrault vient pour sa part d'assurer le contraire.

Les clubs de foot protégés ?

Le Président de la FFF, Noël Le Graët, s'est peut-être un peu avancé. Interrogé par Le Parisien, il a assuré ce lundi que la taxe à 75% sur les hauts revenus ne concernerait pas les clubs de foot. "Cela ne concerne pas les PME (petites et moyennes entreprises). Le Premier Ministre à qui j'ai posé la question a été clair : seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs professionnels sont considérés comme des PME" a-t-il martelé.

Annoncée jeudi dernier par François Hollande lors de son grand oral télévisé, cette mesure s'appliquera désormais aux entreprises versant des rémunérations supérieures au million d'euros. L'idée d'une taxe à 75% imputable aux particuliers a donc été abandonnée, le Conseil d'Etat la jugeant confiscatoire et les Français y étant de plus en plus opposés.

Matignon dit le contraire

Mais le Président de la FFF et le Premier ministre ne sont visiblement pas d'accord. Jean-Marc Ayrault vient de contredire les propos du footeux. "Toutes les entreprises qui versent des salaires supérieurs à un million d'euros" seront concernées par la taxe. A en croire les déclarations de JM, les clubs de foot ne seraient donc pas épargnés. Et quand on sait le salaire de certains joueurs du PSG, comme David Beckham ou Zlatan Ibrahimovic, les clubs risquent de devoir bientôt allonger la monnaie.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles