David Beckham est le joueur international le mieux payé. Le mari de Victoria a gagné 36 millions d'euros en un an, entre ses salaires du Los Angeles Galaxy et du PSG, et surtout ses campagnes publicitaires. Oui, Beckham accepte de montrer ses fesses pour H&M, mais pas à n'importe quel prix.

David Beckham est LE joueur international au plus gros salaire à en croire France Football. Devant Messi ou même Cristiano Ronaldo. Le mari de Victoria a gagné 36 millions d'euros en un an, entre ses salaires du Los Angeles Galaxy et du PSG, et surtout ses campagnes publicitaires. Oui, Beckham accepte de montrer ses fesses pour H&M, mais pas à n'importe quel prix.

Beckham bat des records
Comme chaque année, le magazine France Football établit son classement international des joueurs et entraîneurs les mieux payés. Le numéro 1 de cette quinzième édition est l'Anglais David Beckham. Si la pôle position du nouveau joueur parisien n'est pas si suprenante, ce sont les montants de ces revenus qui détonnent. Il y a dix ans déjà, David Beckham occupait la tête du top avec 15 millions de revenus par an. Mais aujourd'hui, son salaire a plus que doublé !

91% de contrats pubs
Avec 36 millions de gains en un an, Beckhs bat tous les records existants. L'année dernière le quadruple ballon d'or Messi n'atteignait "que" 33 millions d'euros. Dans le pactole du Spice Boy, le salaire et les primes de footballeur ne représentent que 9%. L'immense majorité des émoluments (33 millions) viennent "de la pub et de divers partenariats" : Adidas, H&M, Samsung, Burger King, ... ou encore la Ligue chinoise qui paie Beckham pour être son ambassadeur. De quoi se payer tranquillement la plus grande suite du Bristol à Paris en logement permanent.

Le règne du PSG
Impossible de passer à côté de la "domination" du PSG dans le top. "Jamais encore il n'avait compté deux élements (Beckham et Ibrahimovic), alors qu'un troisième n'en était pas très éloigné (Thiago Silva) et peut espérer y figurer l'an prochain, tout comme Lavezzi, grâce aux riches primes des Qataris", écrit France Football. Carlo Ancelotti, le coach de ces joueurs stars, n'est pas en reste. Il se classe 2e du top des entraîneurs, juste derrière Mourinho (Real Madrid).

David Beckham
Romeo Beckham en couple ? Le fils de David Beckham sortirait avec une mannequin
Brooklyn Beckham et Hana Cross séparés ? Leur supposée rupture ferait plaisir à David et Victoria
Brooklyn Beckham et Hana Cross : un violent clash en public à Cannes, David et Victoria inquiets ?
David Beckham dépité face à une horrible statue à son effigie : le prank hilarant de James Corden
voir toutes les news de David Beckham Découvrir plus d'articles