Un SDF joue une très belle musique au piano.
Ryan est un sans-abri canadien vivant dans la rue depuis plus de 30 ans. Un jour, une jeune femme s'approche de ce dernier et lui demande s'il est capable de jouer quelques notes sur un piano, placé sur le même trottoir. De manière surprenante, Ryan va alors interpréter un morceau d'une grande beauté devant la passante, qui a eu la chance d'enregistrer sa prestation.

Un sans-abri autodidacte, compositeur et interprète

Certaines personnes ont indéniablement des prédispositions pour certains arts. Ryan Arcand fait partie de celles-là. Cet homme qui vit dans la rue depuis une trentaine d'années à Edmonton au Canada, a été invité à laisser exprimer son talent par une passante, Roslyn Polard, qui l'avait repéré, assis non loin d'un piano de rue.

Volontaire, l'homme s'assied alors devant le piano et s'exécute. La surprise est totale : dévoilant un morceau mélodieux et mélancolique, Ryan offre une prestation remarquable à la jeune femme, qui en profite pour filmer la scène. Interrogé par les médias locaux quelques jours après que la vidéo a été postée sur YouTube, Ryan explique avoir découvert le piano à l'âge de huit ans, alors qu'il passait d'une famille d'accueil à une autre : "C'était comme si nous étions faits l'un pour l'autre". "La musique fait partie de vous. On ne peut pas l'expliquer. Elle est en vous, tout simplement" ajoute-t-il au journaliste de Radio-Canada venu l'interviewer.

Depuis cette prestation, déjà visionnée plus de 3,5 millions de fois sur YouTube, des habitants d'Edmonton cherchent à se mobiliser pour offrir un toit et une vie meilleure à Ryan. Découvrez son talent dans la vidéo ci-dessous.

A voir également dans notre Revue de web : Wolverine se prend... pour Beyoncé : la Single Lady sort ses griffes ; Cet orchestre joue après avoir avalé le piment le plus fort du monde ; Une affiche hantée, l'idée la plus efficace pour faire flipper les passants

News
essentielles
sur le
même thème