poster hanté
Un parc d'attraction de Stockholm a trouvé le moyen imparable pour marquer les esprits des passants : les terrifier à l'aide d'un panneau publicitaire.

On connaissait déjà les QR codes, ces signes semblables à un code barre utilisés par certaines marques pour communiquer un message sur nos smartphones. On est en revanche moins habitués à ce que le code en question déclenche un évènement terrifiant, juste là, sous nos yeux.

Le parc d'attraction Gröna Lund, à Stockholm, a choisi d'utiliser ce procédé pour effrayer les promeneurs. Objet du délit : un grand poster blanc placé en plein milieu d'un square, et sur lequel on peut lire "Oserez-vous jeter un oeil à notre nouvelle attraction ?". La mystérieuse question suggère aux passants de scanner le QR code associé, sans donner le moindre indice sur ce qui est sur le point de se passer.

C'est là qu'intervient l'impensable : un homme, caché derrière la publicité, tente de terroriser les passants, laissant deviner sa silhouette à travers le poster. La musique effrayante qui accompagne cette arrivée surprise donne à la scène un tour angoissant, qui ne manque pas de faire réagir les victimes.

Une idée un brin déjantée pour faire la promotion de "La Maison des Cauchemars", du parc Gröna Lund. Si l'opération est à la hauteur de ce que les visiteurs trouveront dans l'attraction, il va y avoir, à n'en pas douter, bien des cauchemars.

News
essentielles
sur le
même thème