Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
Les artistes soutiennent les salariés de Virgin
4 photos
Voir le diapo
Ce mardi 12 mars 2013 au Divan du Monde à Paris, la chanteuse Tal, Leslie, Mickaël Miro ou encore Tété ont donné un concert gratuit pour soutenir les 1 200 salariés de Virgin Megastore. Sur scène pour chanter quelques-uns de leurs tubes, les artistes n'ont pas hésité, en coulisses, à glisser un petit mot de soutien aux

Ce mardi 12 mars 2013 au Divan du Monde à Paris, la chanteuse Tal, Leslie, Mickaël Miro ou encore Tété ont donné un concert gratuit pour soutenir les 1 200 salariés de Virgin Megastore. Sur scène pour chanter quelques-uns de leurs tubes, les artistes n'ont pas hésité, en coulisses, à glisser un petit mot de soutien aux "gilets rouges", employés toujours dans l'attente d'une offre de reprise.

Leslie et la "fausse excuse" de la crise du disque
Mobilisation et musique étaient au programme hier au Divan du Monde dans le XVIIème arrondissement de Paris. Tal, révélée par Le Sens de la Vie, a chanté son tube Le droit de rêver pendant que Leslie, elle, a envoyé un message bien spécial : "Un petit mot pour les 1 200 salariés qui risquent leurs places aujourd'hui. Je voudrais leur dire ce soir que je fais partie des indignés, que je suis là aussi pour dire que c'est une fausse excuse de dire que l'industrie du disque vend moins aujourd'hui".

"Sans magasins (...), on est rien"
Mais la "rivale" de Lorie n'est pas la seule artiste à avoir envoyé un message aux salariés de Virgin, trois semaines avant la date limite du dépôt d'offres de reprise. Tété a ainsi déclaré : "Quand on est chanteur, musicien comme je le suis, sans équipe qui organise des concerts, on est rien. Et sans magasins qui sont des caisses de résonnance de ce qu'on essaie de faire, on est rien non plus".

Un discours que tient également Mickaël Miro, vu récemment sur le plateau de la Star Academy 2013. "Les destins de ces salariés et les nôtres, les artistes, sont étroitement liés. On fabrique les disques, on écrit, on compose, et puis ensuite, quand les gens mettent un bien dans les magasins, faut leur donner envie d'acheter le disque. Et chez Virgin, ils savent le faire", a confié le chanteur de L'Horloge Tourne. De quoi redonner (un peu) le sourire aux salariés de Virgin.

Tal
Tal reprend "No Scrubs" de TLC en version acoustique 🎤
Coupe du Monde 2018 : joueur préféré, coupe de Neymar... Tal se confie
Tal bientôt actrice ? "J'ai eu des propositions"
Tal victime d'un malaise après un concert : elle rassure ses fans
voir toutes les news de Tal Découvrir plus d'articles