Swing Copters : le remplaçant de Flappy Bird
Dites adieu à votre vie sociale ! Hung Nguyen, le célèbre créateur de Flappy Bird, vient de lancer, ce jeudi 21 août, son nouveau jeu mobile : Swing Copters. Et préparez la camisole de force, car à l'instar de son prédécesseur, ce mini-game riche en teneur addictive, risque bien de vous rendre fou au bout de quelques parties.

La simple mention de l'appli Flappy Bird suffit à donner des sueurs froides à des millions de personnes. Cela ne l'a pourtant pas empêché de devenir au début de l'année, pendant plusieurs semaines, l'un des jeux mobiles les plus joués de la planète. Une addiction à l'échelle mondiale qui avait visiblement beaucoup inquiété son créateur Hung Nguyen, au point de choisir de supprimer l'application des plates-formes de téléchargement.

Swing Copters, le successeur de Flappy Bird

Peut-être victime de l'appât du gain (son premier jeu lui aurait rapporté jusqu'à 50.000 dollars par jour), le développeur vietnamien vient de lancer sur nos smartphones iOS et Android, un nouveau mini-game : Swing Copters. Et visiblement, le jeune homme n'a plus peur de rendre accro les joueurs du monde entier puisque ce titre reprend les mêmes codes addictifs et graphiques de Flappy Bird, tout en y injectant une dose de difficulté.

La folie au bout des doigts

Le principe de Swing Copters est simple. Contrairement à Flappy Bird, on n'évolue pas à l'horizontale mais à la verticale, toujours cela dit en tapotant sur l'écran pour faire vaciller son personnage volant de gauche à droite. Malheureusement, prendre de la hauteur s'avère rapidement aussi compliqué que d'éviter des tuyaux, la faute à des marteaux en mouvement qui bloque le passage. Simple, efficace et terriblement... prise de tête.

A l'instar de Flappy Bird, nul doute que des des copies verront le jour très bientôt.

A lire aussi : [FUN] Flappy 48 : le mélange ultime entre Flappy Bird et 2048

News
essentielles
sur le
même thème