Microsoft a bien l'intention d'occuper le marché de la tablette encore longtemps, en atteste la présentation cette semaine de deux nouvelles dalles tactiles : la Surface 2 et Surface Pro 2. Date de sortie, prix et caractéristiques, découvrez tous les détails communiqués par le constructeur.

Si dans l'univers du jeu vidéo, Microsoft occupe une place de choix avec sa Xbox 360 et prochainement la Xbox One, sur le marché de la tablette, le constructeur peine à s'imposer. Les Surface RT et Surface Pro, les premières tablettes du géant, n'ont pas rencontré l'engouement escompté, poussant la firme à baisser leurs prix dernièrement. L'ancien navire de Bill Gates n'a pourtant pas dit son dernier mot.

Surface 2 pour deux fois plus de plaisir ?

L'entreprise - qui a racheté la branche mobile de Nokia - vient de dévoiler deux nouvelles versions de sa tablette-PC, baptisées sommairement Surface 2 et Surface Pro 2. La première, propulsée par Windows RT 8.1, sera équipée d'un microprocesseur quadri-coeur Tegra 4 de Nvidia qui alimentera l'écran 10.6 pouces proposant désormais une résolution Full HD de 1920x1080 (contre 1366x768 pour sa prédécesseur).

On retrouvera les connectivités basiques à savoir le Bluetooth 4.0 et le WiFi. Côté prix, comptez 439 euros pour la version 32 Go et 539 euros pour le modèle 64 Go. Le pack comprendra par ailleurs 200 Go de stockage sur le service Skydrive pendant deux ans, un an d'abonnement à Skype ainsi que la suite bureautique Office 2013.

Du bas au très haut-de-gamme

La Surface Pro 2, de son côté, exhibera une taille de guêpe, ses mensurations revues à la baisse. Ses performances ont au contraire été boostées. La tablette embarquera ainsi un processeur Intel Core i5 Haswell, bien moins gourmand (Microsoft annonce +75% d'autonomie), tandis que la mémoire vive se déclinera en 4 et 8 Go. Et bien évidemment, obtenir l'un des modèles les plus performants aura un coût, pouvant aller de 879 euros pour la version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, jusqu'à 1779 euros pour le modèle 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. A noter que, contrairement à sa petite soeur, la suite Office 2013 ne sera pas comprise avec la Surface Pro 2.Le plein d'accessoiresDe nouveaux accessoires seront aussi de la partie à commencer par deux nouvelles versions des claviers "Cover" et "Touch Cover". Microsoft proposera par ailleurs une station d'accueil proposant diverses connectiques pour transformer la tablette en machine de guerre.La sortie des tablettes Surface 2 et Surface Pro 2 est prévue pour le 22 octobre prochain.A lire aussi : 3G et 4G : le métro parisien prêt à passer en haut débit / FIFA 14 : La Ferme Jerome, Orelsan, Michael Youn... une soirée de lancement 100% people (INTERVIEW)
News
essentielles
sur le
même thème