Ce mercredi 27 février, nous avons rendez-vous en salles avec Sublimes créatures, le film adapté du roman 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. Après s'être amusé avec l'appli et découvert un extrait exclu du film, PurefansNews vous dit pourquoi il ne faut pas manquer ce long-métrage.

Ce mercredi 27 février, nous avons rendez-vous en salles avec Sublimes créatures, le film adapté du roman 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. Après s'être amusé avec l'appli et découvert un extrait exclu du film ainsi que l'affiche, PurefansNews vous dit pourquoi il ne faut pas manquer ce long-métrage.

1. Twilight chez les enchanteresses
Depuis le succès de la saga Twilight, les succès littéraires portés à l'écran sont souvent comparés aux films avec Robert Pattinson et Kristen Stewart. Si Sublimes créatures reprend les thèmes de l'amour interdit, des pouvoirs et du duo torturé, force est de constater qu'il n'a pas grand-chose à voir avec les aventures d'Edward et Bella. Grâce à un monde différent, Lena et Ethan arrivent à faire oublier les vampires et c'est plutôt prometteur pour eux.

2. Le monde des enchanteurs
Après la mode des vampires et celle des zombies, ce sont les sorcières ou enchanteurs qui se font une place dans Sublimes créatures. Lena est en effet l'une d'entre eux et sera vouée, le jour de ses 16 ans, à la Lumière ou aux Ténèbres. Une intrigue assez intéressante et plutôt absente du cinéma ces derniers temps. D'autant plus que de Jeremy Irons (Macon) à Emmy Rossum (Ridley), les enchanteurs nous en mettent plein les yeux.

3. Deux acteurs méconnus mais talentueux
Pour tenir les deux rôles principaux du film, le réalisateur Richard LaGravenese a décidé de miser sur deux acteurs assez peu connus du grand public. Pour le rôle central d'Ethan, il a choisit Alden Ehrenreich (aperçu dans Twixt et dans les séries Les Experts et Supernatural). L'acteur est vraiment touchant dans son rôle de jeune homme qui se sent étouffé par sa vie dans une si petite ville.

C'est Alice Englert qui lui donne la réplique dans le rôle de Lena, une enchanteresse imprévisible et qui serait prête à tout pour celui qu'elle aime. L'actrice avait déjà été vue au cinéma dans Ginger & Rosa où elle jouait face à Elle Fanning.

Sublimes créatures, au cinéma le 27 février 2013.

Sublimes créatures
Sublimes créatures : un film enchanteur pour faire oublier Twilight (CRITIQUE)
Sublimes créatures : l'appli pour patienter avant la sortie
Sublimes Créatures : Lena et Ethan s'aiment et s'embrassent (extrait exclusif)
Sublimes créatures : nouvelle affiche pour l'adaptation du roman 16 lunes !
voir toutes les news de Sublimes créatures Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème